Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Birdee lance sa premère assurance-vie

Par : edicom

Birdee (birdee.co), filiale de Gambit Financial Solutions, vient de lancer son premier contrat d’assurance-vie en France, en partenariat avec BNP Paribas Cardif. Ce contrat, Birdee Vie, est accessible à partir de 1 000 euros en gestion sous mandat et s’appuie sur le robo-advisor de Gambit. Les frais de ce mandat sont de 1 % par an de la valeur du contrat. Quatorze profils sont proposés. Il s’appuie sur une large gamme d’ETF sélectionnés sur des critères de responsabilité et d’impact positif pour l’environnement (ISR, ESG, bas carbone, etc.).

Ce robo-advisor est déjà utilisé dans le cadre d'un partenariat avec Cardif Lux Vie pour 22 000 clients et près de 170 millions d’euros d'encours.

« Birdee est né d’une volonté de démocratiser la gestion sous mandat. L’assurance-vie, très prisée en France, est un outil supplémentaire pour aider les épargnants à faire fructifier leur argent via notre site ou notre application mobile », résume Geoffroy de Schrevel, CEO de Gambit Financial Solutions et cofondateur de Birdee.

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui permet à BNP Paribas Cardif de se positionner sur le marché en plein essor des robo advisors. Avec Birdee, nous avons conçu cette nouvelle offre d’épargne pour qu’elle soit adaptée aux nouveaux usages et accessible au plus grand nombre », se félicite pour sa part Pascal Perrier, directeur réseaux CGP-courtiers & e business de BNP Paribas Cardif France.

Créée en 2007, Gambit Financial Solutions est une société qui émane d’un spin-off d’HEC Liège à la suite de travaux réalisés par des professeurs. Son actionnaire majoritaire est BNP Paribas Asset Management depuis décembre 2017. En octobre 2018, la société avait lancé Birdee For Partners, une solution pour les CGP.

  • Mise à jour le : 14/11/2019

Vos réactions