Adequity-Target-Evolution-Avril-2020-(940x90).gif

  BlackFin acquiert Foncia Pierre Gestion

Par : edicom

Foncia Pierre Gestion, société de gestion de SCPI, prend son indépendance vis-à-vis du groupe Foncia après son acquisition par le fonds d’investissement BlackFin Capital Partners, actifs sur les marchés de la gestion de patrimoine avec des participations au sein du Groupe DLPK (Nortia) ou encore Groupe Consultim (Cerenicimo). Cette opération vise à lui permettre d’accélérer sa stratégie de croissance, en accédant à un portefeuille de clients institutionnels plus large, et à développer son réseau de distribution (CGP, banques privées et site Internet). 

Créée en 1964, Foncia Pierre Gestion gère cinq SCPI pour une capitalisation de près de 1,2 milliard d’euros (19 000 associés et près de 500 actifs immobiliers sous gestion représentant une surface de près de 450 000 m2) et compte 28 collaborateurs.

« Proximité, réactivité, ces principes que nous partageons avec BlackFin Capital Partners sont les piliers de la relation de confiance que nous avons su créer avec nos investisseurs depuis plus de trente ans », a réagi Danielle François Brazier, directrice générale de Foncia Pierre Gestion.

  • Mise à jour le : 16/01/2020

Vos réactions