Banniere Finaveo oct nov 2018.gif

  Cyrus Conseil en passe d’acquérir le cabinet Capitis Conseil

Par : edicom

L’année 2018 est donc riche en mouvement pour le groupe Cyrus. Après avoir procédé à sa réorganisation capitalistique en début d’année, puis à une série de nominations ou encore avoir acquis le site de vente d’assurance-vie en ligne moncapital.fr, le groupe présidé par Meyer Azogui a indiqué le 17 juillet dernier être entré en négociation exclusive avec JMC Invest, holding de Jean-Michel Coy, en vue de l’acquisition de la totalité du capital de Capitis Conseil SA.

Ce cabinet de conseil en gestion de patrimoine a été créé en 1991 par Jean-Michel Coy et est basé dans la région Rhône-Alpes. Il compte 250 millions d’euros d’actifs conseillés et neuf collaborateurs. « Ce rapprochement permettra à Capitis Conseil de disposer des moyens de poursuivre son développement et de continuer d’apporter le service de qualité dont ses clients ont toujours bénéficié », est-il indiqué dans le communiqué de presse.

De son côté, Jean-Michel Coy, un des cofondateurs de la société Expert et Finance en 1987, deviendra associé de Cyrus Conseil. Il sera chargé d’accélérer le projet de développement de Cyrus dans le domaine de la gestion privée et de la gestion de fortune (3,5 milliards d’euros d’actifs financiers et 175 salariés). En juin 2017, Cyrus Conseil avait réalisé une opération similaire en faisaint l'acquisition du cabinet Seine et Saône Finance créé par Sylvain Theux (120 millions d’euros d’encours et six collaborateurs).

  • Mise à jour le : 19/07/2018

Vos réactions