SOMMET-BFM-BANNIERE-940x90.gif

  Cyrus finalise l’acquisition de Capitis Conseil

Par : Benoît Descamps

Meyer Azogui (à gauche), président de Cyrus Conseil, et Jean-Michel Coy, président de Capitis Conseil, scellent l'opération.

Annoncée en juillet dernier, l’acquisition du cabinet Capitis Conseil SA basé dans la région Rhône-Alpes par Cyrus Conseil vient d’être finalisée. Cette opération se réalise « dans le cadre de l’accélération de sa stratégie de développement » de Cyrus et vise à permettre à la société Capitis Conseil, présidée et fondée en 1991 par Jean-Michel Coy, « de bénéficier des moyens développés par Cyrus pour poursuivre son développement et continuer d’apporter la même qualité de service (…) offerte à ses clients ». Avec cette opération, Cyrus acquiert 250 millions d’euros d’actifs et neuf collaborateurs. Par ailleurs, Jean-Michel Coy devient directeur associé et membre du comité de direction.

Après avoir renforcé son indépendance capitalistique, Cyrus Conseil, présidé par Meyer Azogui, a réaffirmé sa volonté « de réunir les CGP d’une certaine taille qui partagent les mêmes valeurs et comprennent la nécessité de se regrouper autour d’une marque forte tout en les déchargeant des innombrables contraintes nées de l’inflation réglementaire ».

En juin 2017, Cyrus Conseil avait réalisé une opération similaire en faisaint l'acquisition du cabinet Seine et Saône Finance.

  • Mise à jour le : 12/11/2018

Vos réactions