Banniere conference seb.gif

  Fidroit : déjà 300 membres pour la communauté de COP

Par : Benoît Descamps

 

Annoncé lors du dernier colloque Fidroit qui s’est tenu le 8 juin dernier, le site Internet dédié aux conseils en organisation patrimoniale (COP) a été mis en ligne le 10 septembre dernier. Cette première version, qui va être enrichie d’ici à la fin du premier trimestre 2019, comporte d’ores et déjà un annuaire comprenant d’environ 250 cabinets. « L’enjeu est de donner de la visibilité à la profession et plus particulièrement à nos clients qui ont fait le choix d’axer leur démarche sur le conseil, et non pas de vendre des leads. Nombreux sont les particuliers recherchant des professionnels capables de leur délivrer un conseil libre et de qualité, rappelle Jérôme Avril, responsable du développement et associé Fidroit. La partie du site à destination du grand public regroupe actuellement 250 des 300 cabinets qui ont signé la « charte Fidroit ». La cinquantaine de cabinets non publiés est constituée de structures dont nous n’avons pas encore toutes les informations pour que leur fiche soit mise en ligne. Chaque semaine, une dizaine de nouveaux cabinets manifestent leur désir de rejoindre la communauté. Les premiers résultats de consultation du site sont prometteurs. »

Rappelons que pour pouvoir être COP, il convient d’être client Fidroit (1000 cabinets le sont actuellement) et de disposer de la compétence juridique appropriée (CJA). Dans ce sens, les professionnels ne disposant pas de cette compétence sont accompagnés par Fidroit via des formations et un partenariat conclu avec l’IAE de Lyon pour passer la procédure de VAE (validation des acquis de l’expérience).

Dans un esprit participatif visant à améliorer ses services, Fidroit poursuit ses ateliers en ligne pour présenter le réseau de COP et son fonctionnement. « Plus de 450 personnes y ont participé est le taux de satisfaction est excellent : entre 80 et 90 %. D’autres dates sont prévues en octobre ».

Durant le premier trimestre 2019, le site sera enrichi d’une partie éditoriale à laquelle les CGP membres pourraient également contribuer. « Des articles, accessibles au grand public, seront mis en ligne ; ainsi que des contenus tels que des « vrai-faux », des livres blancs ou encore des vidéos pédagogiques. Cela viendra animer le site et favorisera notre référencement naturel ».

Toujours en début d’année prochaine, les internautes pourront se voir délivrer des prestations de conseil d’un premier niveau prodiguées par les consultants de Fidroit. « Sur le même schéma que notre hotline à destination des CGP, les particuliers pourront accéder à des conseils qui leur seront facturés à un prix abordable. L’objectif est ici de les orienter ensuite vers un cabinet proche de leur domicile en cherchant à ouvrir leur champ de problématiques ». Les cabinets « référents » sont ceux ayant souscrit à l’offre premium de Fidroit, à savoir une cinquantaine de structures actuellement.

  • Mise à jour le : 25/09/2018

Vos réactions