Banniere conference seb.gif

  Nortia finalise le rachat de l’Aprep

Par : edicom

De gauche à droite : Jean-Marc Crestani, membre du comité exécutif d’AG2R La Mondiale en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale, Vincent Dubois, directeur général de Nortia et président du groupe DLPK, et André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale.

Le 30 novembre, le groupe DLPK a finalisé l’acquisition d’Aprep Diffusion, la plate-forme d’AG2R La Mondiale dédiée aux CGP et courtiers. Parallèlement à cette cession, les deux entités ont conclu un nouvel accord de distribution.

« Nous nous félicitons de la signature de cet accord qui renforce nos liens avec Nortia auquel nous apporterons désormais notre expertise non seulement en assurance-vie, épargne et retraite supplémentaire, mais encore en prévoyance patrimoniale. Ainsi, nous devenons le premier partenaire en assurance-vie de Nortia qui renforce sa position en tant que partenaire de distribution de premier plan d’AG2R La Mondiale », s’est félicié André Renaudin, le directeur général d’AG2R La Mondiale.

Avec cette opération et l’acquisition de Sélection 1818, Nortia va dépasser les 12 milliards d’euros d’encours (9,5 milliards d’euros en assurance et 2,5 milliards d’euros en comptes-titres).

« Nous nous réjouissons de cette opération qui vient conforter la relation étroite que nous entretenons depuis vingt-cinq ans avec AG2R La Mondiale. Cette acquisition confirme également nos ambitions en termes de développement et de diversification au sein du groupe DLPK : la prévoyance patrimoniale vient en effet compléter nos activités et nous permet de proposer une offre encore plus complète à nos partenaires CGPI », a de son côté déclaré Vincent Dubois, directeur général de Nortia et président du groupe DLPK.

Pour aller plus loin, retrouvez également notre interview de Vincent Dubois.

  • Mise à jour le : 05/12/2018

Vos réactions