Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Patrimonia 2016 : un nouveau record d’affluence !

Par : edicom

Photo d'archives

Pour en savoir plus, lire aussi Vu et entendu à Patrimonia

A Lyon, la 23e édition de Patrimonia, placée sous le signe de la transformation digitale du métier de conseil, a battu son record d’affluence. 7 396 visiteurs ont parcouru les nouvelles allées de la convention, soit 4,3% de plus qu’en 2015.

Ces congressistes sont donc venus en nombre pour découvrir des partenaires-exposants toujours plus nombreux eux aussi (302 partenaires-exposants, contre 289 en 2015), répartis cette année sur deux espaces de visite. Les conditions d’accueil sur ces deuyx halls, plus spacieux, ont apporté un nouveau confort de visite et rendu les échanges plus longs et conviviaux, d’après les premiers retours. Comme en témoigne Blandine Fischer, commissaire général du salon : « Les nombreux services (grooms, bornes interactives…) ont été particulièrement appréciés par tous les participants qui sont très positifs au sujet de cette édition. Mais comme d’habitude, plus que la forme, c’est le fond qui a été plébiscité avec un thème incontournable cette année, le digital ».

Ce sont donc quatre conférences plénières réunissant des experts influents et soixante ateliers-tables rondes, attendus et fortement appréciés par les professionnels du conseil, qui sont venus enrichir le contenu de cette convention. Ces événements ont créé de véritables échanges interactifs entre les congressistes et les spécialistes sur des thématiques complexes telles les perspectives économiques ou encore l’ensemble des perspectives de ces métiers dans unenvironnement digital.

L'atelier conçu par Euclide et GDP Vendôme "CGP, libérez votre instinct et boostez votre activité : les clés d'une réussite par Sébastien Chabal" animé par Dominique De Noronha a également fait salle comble.

 

Cette édition de Patrimonia a aussi été marquée par la conférence « Les FinTech ont la parole », en partenariat avec le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation ; cette conférence a permis aux conseillers présents de découvrir les offres de ces sociétés innovantes pour accompagner le CGP dans leur métier. Les conseillers ont d’ailleurs pu voter parmi ces dix-sept FinTech et ont désigné Sapiendo Retraite (www.sapiendo-retraite.fr) comme la FinTech proposant l’offre la plus adaptée aux besoins des CGP et offrant le produit ou service le plus innovant. Neuroprofiler (www.neuroprofiler.com) est reparti avec le prix de la meilleure présentation.

Au cœur des relations clients du métier de conseil, cette année encore Patrimonia a permis à bon nombre de professionnels d’exposer leurs nouveaux produits et a motivé de nouvelles rencontres professionnelles.

Patrimonia confirme ainsi son statut de rendez-vous incontournable pour les CGP et son ambition d’être l’une des conventions les plus attractives de France.

  • Mise à jour le : 11/10/2016

Vos réactions