Vu et entendu à Patrimonia

Par : edicom

Simplification comme mot d’ordre

Thierry Gaiffe, qui vient de rejoindre Fiducial Gérance comme directeur général, annonce vouloir simplifier l’actuelle gamme de SCPI (dix aujourd’hui) pour en fusionner certaines, les rendre plus fortes et recentrer l’offre autour de cinq produits.

Renforcement

Jean-François Goberthier, président de GDP Vendôme, confirme son investissement dans le nouveau concept  Villa Sully qu’il entend plus que jamais développer. Une dizaine de nouveaux projets est dans les cartons.

Autorité

André Camo, président de Primonial qui développait trois stands différents sur le salon, a confirmé vouloir asseoir l’autorité du groupe, sa notoriété et mieux montrer les différents métiers et savoir-faire de l’entreprise.

Une deuxième à venir

Face au succès de la SCPI Pierval santé, première SCPI à fonds de partage, Jean-Jacques Olivié, président d’Euryale, envisage et réfléchit à la création d’une deuxième SCPI de même concept, très prochainement.

Arrivée d’un géant

Amundi a annoncé la création de la SCPI Amundi Sélection Logement, éligible au dispositif Pinel, ce dernier devant être reconduit jusqu’en 2018. Amundi espère collecter trente millions d’euros avant le 26 décembre.

Nouvelle offre grands crus

Thomas Hebrard, Président de UWINE a annoncé la nouvelle offre grands crus qui vise le marché des grands crus classés bordelais conditionnés en caisse de bois d’origine de petite taille au format cadeau et prestige (1, 2, 3 bouteilles par caisse, Magnum à l’unité, etc.). Les vins sont commercialisés auprès de particuliers via un site Internet de vente en ligne et/ou des distributeurs partenaires. Les parts sont à partir de 5 000 € et l’investissement est éligible au dispositif de défiscalisation ISF IR, PEA et remploi d’apport-cession.

 

Sur le même thème, lire aussi Patrimonia 2016: un nouveau record d'affluence !

  • Mise à jour le : 11/10/2016

Vos réactions