Banniere Sofidy octobre 2018.gif

  Vu de Twitter: dans les coulisses de #Patrimonia18

Par : Paola Feray

Hier, jeudi, dans les allées de la convention (Crédit photo : Patrimonia)

Le grand rendez-vous annuel des professionnels de la gestion de patrimoine et partenaires CGP qui se termine ce soir à Lyon reste cette année encore un lieu où innovation, expertise et disruption n’empêchent nullement la convivialité. Entre conférences, ateliers et tables rondes, ambiance dans les coulisses…

Hyper-tendance : le CGP 4.0

Les différents exposants présents ont fait preuve, cette année encore, d’originalité et d’ingéniosité afin d’animer leurs stands. Si certains avaient opté pour la réalité virtuelle, d’autres s’étaient adjoints le concours d’un robot semi-humanoïde.

C’est le cas de CPR Asset Management dont les équipes ont été suivies partout sur leur stand et même lors des conférences par un robot répondant au nom de Maava.

Quant à Novaxia et Horizon AM, tous deux avaient opté pour la réalité virtuelle en proposant à leurs visiteurs CGP des expériences inédites, Horizon AM mettant même en jeu quatre lots High-tech à remporter…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Du boulot mais en douceurs !

Les rendez-vous pros et les formations certifiantes que tous peuvent avoir à #Patrimonia18 n’empêchent pas les affamés – et les gourmands – de trouver leur bonheur. Florilège des mets et douceurs proposés… Du chocolat chez Paref, de la Pata Negra chez Ecofi, des vitamines chez Arkéa IS et enfin des viennoiseries chez Sanso IS, qui a annoncé hier matin l’acquisition à 100 % de Convictions AM.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
Des piliers chez Ageas Patrimoine

Outre d’annoncer à Patrimonia l’enrichissement de sa gamme en ajoutant du Private Equity dans l’assurance-vie, Ageas Patrimoine avait fait sien le slogan Rugbyman un jour, rugbyman toujours… car pour la petite histoire, la structure dédiée aux CGPI soutient aussi le club de Pro D2 l’AS Béziers-Hérault. Finalement, quelqu’un sait ce qu’il se cache dans les sacs myPGA ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Faites vos jeux chez DS Investment Solutions

La société spécialisée dans la recherche et le développement de produits structurés vient de lancer sa gamme Overlay par le biais de deux fonds. Pour la faire connaître, rien de mieux qu’un jeu avec un casque Bose à gagner !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du pep’s chez Fdroit

Incontestablement Fidroit signe là l’un des espaces les plus réussis ! La société présidée par Olivier Rozenfeld a totalement changé de look et fait évoluer son identité visuelle. Ce que toute l’équipe de Fidroit avait bien l’intention de démontrer à Patrimonia !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Main dans la main chez Primonial et La Financière de l’Echiquier

Quel plus beau symbole qu’un gant pour sceller le partenariat gagnant-gagnant entre la Financière de l’Echiquier et le groupe Primonial ! Tactile, le gant droit est sur le stand de Primonial Partenaires, le gauche sur celui de LFDE, et c’est Stefan de Quelen, le directeur du développement Retail du groupe Primonial qui le dit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Le Grand Paris à Lyon grâce à La Française

Cela fait déjà quelques années que le groupe La Française a intégré dans sa politique d’investissement la dynamique économique et les opportunités nouvelles apportées par le Grand Paris par le développement du réseau de transport via de nouveaux véhicules d’investissement. Un positionnement qu’elle a présenté hier à Patrimonia avec une totale immersion dans le Grand Paris par réalité augmentée. Toujours en matière d’épargne immobilière, La Française vient de lancer un nouvel OPCI : LF OPSIS Epargne Immobilière.

 

 

Le Must Have chez Vie Plus

Hier, Vie Plus, la filière de Suravenir dédiée aux CGP, a lancé officiellement une nouvelle option pour Patrimoine Vie Plus, son assurance-vie multisupport. Une nouvelle option permettant à l’investisseur de combiner le mandat d’arbitrage et la gestion libre encadrée sur un univers d’investissement ciblé. L’affaire est donc dans le sac, comme celui proposé et joliment floqué disponible sur son stand.

 

  • Mise à jour le : 27/09/2018

Vos réactions