Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Sanso IS et Convictions AM fusionnent

Par : edicom

Les regroupements et rachats chez les CGP s’accélèrent ces dernières semaines. Après l’annonce de la cession de la plate-forme Aprep Diffusion d’Ag2r La Mondiale à Nortia (groupe DLPK), voici que ce matin la société de gestion spécialiste de l’ISR Sanso IS, dirigée par David Kalfon et Benoît Magnier, et la société de gestion d’actifs Convictions AM, présidée par Nicolas Duban, entrent en négociation exclusive en vue d’un rapprochement.

C’est face aux enjeux de l’industrie de l’Asset Management, notamment en matière de taille critique et à la propension grandissante des investisseurs à soutenir un développement durable, que Sanso IS (750 M€ d’actifs sous gestion) et Convictions AM ont décidé de s’engager dans une alliance afin d’accélérer leur développement. L’opération, soumise à l’agrément de l’Autorité des marchés financiers prendra la forme d’une acquisition à 100 % du capital de Convictions AM par Sanso IS, dans la perspective d’une fusion prévue au cours du premier trimestre 2019.

Les encours sous gestion du nouvel ensemble dépasseront les 900 millions d’euros avec une équipe de plus de vingt professionnels reconnus pour leur expertise en matière de gestion d’actifs et de connaissance approfondie des besoins des investisseurs institutionnels et des conseillers en gestion de patrimoine.

Les fonds gérés par Convictions AM seront intégrés à la gamme d’OPCVM de Sanso IS et prendront en compte progressivement les enjeux de développement durable : notation ESG des émetteurs, empreinte carbone et surtout les objectifs de développement durables des Nations unies.

Avec ce rapprochement créateur de valeur, Sanso IS vise à tripler la taille de ses encours dans les cinq prochaines années.

 

Plus d'informations à venir.

  • Mise à jour le : 27/09/2018

Vos réactions