Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Protection sociale et facturation: la CNCEF étoffe son offre pour ses membres

Par : edicom

Les membres de la CNCEF vont disposer d’un outil de devis et de facturation lié à leur comptabilité, et d'un audit de protection sociale. Deux partenariats ont été signés avec Cerfrance et AG2R La Mondiale en ce sens

Didier Kling, président de la Chambre nationale des conseils experts financiers (CNCEF) qui vient de fêter ses soixante ans lors de ses dernières assises, et Jean-Paul Le Brech, président et expert-comptable de Cerfrance, ont signé un partenariat à destination des membres de la CNCEF, visant à faciliter la gestion et le développement  de leur cabinet.

C’est ainsi qu’ils vont disposer d’un outil de devis et de facturation lié à leur comptabilité. Les comptes annuels seront établis par Cerfrance en tenant compte de la répartition du chiffre d’affaires par nature pour pouvoir plus facilement répondre à leurs obligations déclaratives. Ceci leur permettra de se consacrer pleinement au développement de leur activité (notamment dans le cadre de l’activité CIF).

Enfin, ils pourront bénéficier des services du réseau national avec l’accès à Cerfrance Avantages (centrale d’achats) et participer aux animations du club d’affaires de Cerfrance (formations, rencontres d’entrepreneurs, de partenaires, échanges, etc.).
Un partenariat qui permettra aux professionnels de la gestion de patrimoine membres de la CNCEF, selon Didier Kling, de « piloter leur développement et leur portefeuille clients plus aisément ».

La CNCEF a également signé un partenariat avec AG2R La Mondiale, offrant à la possibilité à ses membres de disposer d’un audit de protection sociale. En effet, si les salariés disposent d’une protection sociale complète et le plus souvent satisfaisante, il en va différemment pour les professions libérales et les indépendants. Les particularismes de la caisse dont ils dépendent, dans le domaine de la prévoyance et de la retraite, rendent nécessaire et indispensable pour chaque membre de la CNCEF, d’être informé sur leur situation personnelle.
Le choix d’AG2R La Mondiale et de sa direction des études patrimoniales qui s’explique par la réunion de « toutes les compétences juridiques et fiscales pour préconiser aux professionnels concernés, des solutions patrimoniales adaptées à leur situation ».

  • Mise à jour le : 16/03/2017

Vos réactions