PCGP  TERRESENS-940x90 oct dec 2019.gif

  Le GNIP part à la rencontre des étudiants

Par : Benoît Descamps

Comme annoncé en octobre dernier, le Groupement national des ingénieurs du patrimoine (GNIP) a décidé d’aller à la rencontre des étudiants des écoles et université qui dispensent des formations en gestion de patrimoine. Cette initiative soutenue par l’ANCDGP a pour objectif de présenter les opportunités de recrutement offertes par les cabinets de CGP adhérents du GNIP, mais aussi et surtout de :

- transmettre le savoir faire de CGP expérimentés ;

- permettre la transmission des cabinets adhérents aux futurs diplômés.

- et rendre accessible le métier à une clientèle qui se pensant insuffisamment fortunée se considère comme étant hors de la cible de clients concernés par les compétences d’un CGP. 

La première rencontre s’est déroulée à l’ESCEM à Tours le 5 juin dernier, avec la présence de la directrice de l’établissement Anne-Ségolène Abscheidt et du responsable des mastères en gestion de patrimoine, Athanase Plastiras. Le groupement était représenté par son président Pascal Desailly (CGP à Lille - notre photo) et Stéphane Gallou (CGP à Nantes et membre du groupement) avec la présence de partenaires du groupement MetLife représenté par Vincent Tholance, Apicap représenté par Denis Dubreuil et Vie Plus représenté par  Sylvain Bugard.

Sous forme de cours, chacun a présenté son activité et l'adéquation de son offre avec les besoins spécifiques des clients des CGP mais aussi les liens entretenus avec les professionnels et les raisons de la collaboration.

Après cette première expérience, le groupement et ses partenaires sont confortés pour aller rencontrer, partout en France, sur ce thème « recruter de jeunes collaborateurs pour transmettre aujourd'hui le savoir et demain mon cabinet ». En septembre une autre conférence aura lieu à la faculté Lille 2 (vraisemblablement en compagnie de Portzamparc Gestion, JP Morgan et Vestathena) ; en octobre à Rennes ainsi que d’autres villes pour les mois suivants.

  • Mise à jour le : 27/06/2019

Vos réactions