Adequity Giga banniere mars eet avril 2019.gif

  Le président de l’AFG rejoint La Financière de l’Echiquier

Par : edicom

Ce vendredi 10 novembre, La Financière de l’Echiquier (plus de 8 milliards d’euros d’encours) a annoncé l’arrivée d’Eric Pinon, président de l’Association française de la gestion financière (AFG) depuis le 30 mai dernier (poste qu’il conserve), en tant que Senior Advisor. Son rôle consistera à conseiller et accompagner Didier Le Menestrel, président-directeur général, dans le développement d’une stratégie de partenariats à destination des sociétés de gestion et des CGP.

« Eric Pinon est un grand professionnel unanimement reconnu par ses pairs. Sa grande expérience des acteurs de l’épargne et de l’investissement sera un atout formidable pour notre marque, dans la perspective de son développement. Je suis ravi qu’il nous rejoigne afin de nous aider à promouvoir nos savoir-faire dans un environnement en profonde mutation, positionnant ainsi La Financière de l’Echiquier comme un acteur de la consolidation », a déclaré Didier Le Menestrel.

« Je suis enchanté de m’associer aux équipes de La Financière de l’Echiquier, une société entrepreneuriale qui a su construire au fil des ans, en toute indépendance, une plateforme complète de solutions et services performants. Cette plateforme – en particulier l’offre Echiquier Club développée depuis plusieurs années – constituera un socle idéal dans la perspective de l’inévitable fédération des acteurs de la gestion en France, un projet qui me tient à coeur », a ajouté de son côté Eric Pinon.

Après avoir étudié la gestion à Paris I-Sorbonne, Eric Pinon a débuté sa sa carrière il y a près de quarante ans, en 1978, chez l’agent de change Michel Puget, où il devient fondé de pouvoir en 1985. Il crée Europe Egide Finance en 1989, une société de gestion que KBL France acquiert en 2003. En 2006, il rejoint Acer Finance, comme directeur général délégué en charge des clients, de la conformité et du contrôle interne. Outre son mandant de président de l’AFG, Eric Pinon siège à la commission consultative « Gestion et investisseurs institutionnels » de l’AMF.

  • Mise à jour le : 10/11/2017

Vos réactions