MNK ONE - juin PCGP.gif

  Troisième édition du Grand Forum du Patrimoine

Par : edicom

Les magazines Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP co-organisent la troisième édition du Grand Forum du Patrimoine, au palais des Congrès, le 11 juin. Mille deux cents CGP, gérants privés, courtiers, professionnels du chiffre et du droit sont attendus.

Le mardi 11 juin prochain se déroulera la troisième édition du Grand Forum du Patrimoine qui a vocation à devenir l’événement parisien incontournable pour les professionnels du conseil patrimonial. Cette manifestation est organisée par le pôle Finance et patrimoine du groupe Ficade, à savoir les magazines Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP, avec le concours de l’agence Win. Ce rendez-vous bénéficie du soutien des associations professionnelles. Cette année, le Grand Forum du Patrimoine change de dimension, puisqu’après deux années à l’Hôtel Intercontinental, il aura lieu au Palais des Congrès de Paris (porte Maillot). Le Grand Forum du Patrimoine s’adresse aux ingénieurs patrimoniaux, aux banquiers privés, aux CGP et à leurs partenaires. Il est également destiné aux professions connexes (notaires, avocats, experts-comptables, courtiers en assurances, IOBSP et professionnels de l’intermédiation immobilière). Formation, information débat, échanges et rencontres sont les maîtres mots de cette journée.

Le programme de haut niveau

Le fil rouge de la manifestation sera « les nouveaux défis et perspectives pour les CGP du futur ». En effet, après la mise en place successive des différentes réglementations (MIF 2, DDA, etc.), 2019 est une année de renouvellement de la profession.

Au programme de ce troisième Grand Forum du Patrimoine, nous trouvons deux grandes conférences, la première en compagnie des présidents des associations professionnels de CGP-CIF (CNCGP, Anacofi, Compagnie des CGP-CIF et CNCIF) sur les mutations de la profession ; la seconde sur la commercialisation de solutions d’investissement atypiques. Une vingtaine d’ateliers (immobilier, Private Equity, assurance-vie, épargne salariale, IFI, pierre-papier, ISR, digitalisation, etc.) se succéderont également tout au long de la journée.

Le tout sera ponctué par un déjeuner et des moments de networking autour de stands des partenaires de la manifestation. Parmi ces derniers, nous trouvons des sociétés telles que Unik Capital, Keys REIM, Fiducial Gérance, Foncia Pierre Gestion, Vinci Immobilier, Angelys Group, SAS Medicis, Cardif, Wealins, MMA Epargne Patrimoine, Tocqueville Finance ou iSelection.

Des sessions pouvant être comptabilisées dans le nombre d’heures de formation continue obligatoire seront également proposées (sur inscription).

Un prix sur la philanthropie

Nouveauté cette année, le Grand Forum du Patrimoine sera l’occasion d’organiser le premier Grand Prix de la Philanthropie comprenant différentes catégories. L’objectif est de mettre en avant les meilleures collaborations entre des mécènes du monde de la finance et des fondations. Pour recevoir le dossier de participation et pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site grandforum.fr

Pratique

Adresse : Palais des Congrès, 2 place de la Porte-Maillot, 75 017 Paris.

Inscriptions : Sur le site : www.grandforum.fr
Gratuit pour les membres des associations suivantes : AGPC, Anacofi (et associations sœurs), Auvergne Patrimoine Alumni, CGPC, CNCEF, CNCGP, CNCIF, La Compagnie des CGP-CIF, EFPA France, Planète Courtier, CSCA, ANCDGP… A défaut : 490 € HT.

Site Internet : www.grandforum.fr

Compte Twitter : @GrandForum2019

  • Mise à jour le : 18/05/2019

Vos réactions