MNK ONE - juin PCGP.gif

  Plus de 7 000 congressistes pour Patrimonia 2018

Par : edicom

Photo : Patrimonia

La 25e édition du rendez-vous désormais incontournable des professionnels du patrimoine a réuni 7 253 congressistes (stable vs 2017), 321 partenaires/exposants et 22 associations professionnelles. Patrimonia 2019 aura lieu les 26 et 27 septembre.

La 25e édition de Patrimonia, qui s'est déroulée à Lyon les 27 et 28 septembre derniers, a mobilisé, comme à son habitude, tous les professionnels de la gestion de patrimoine pour leur traditionnel rassemblement annuel.

L’effervescence a été continue lors de cette édition. Patrimonia, avec 7253 congressistes (dont 44% sont venus les 2 jours de la Convention) et 321 partenaires/exposants, confirme sa position d’événement fédérateur qui permet aux professionnels de l’univers du conseil patrimonial de dialoguer avec des confrères, d’établir de nouveaux contacts, de mettre en place des partenariats, de s’informer et de trouver de nouveaux produits.

Un des sujets de satisfaction a été également la forte représentativité du cœur de cible de Patrimonia. Des congressistes massivement adhérents des associations partenaires, exerçant les fonctions de CGP à 84%, des intermédiaires en assurance à 5,5%, et aussi des agents immobilier, family office, gérant privé, IOPSB, experts-comptables et notaires.

Lors de cette 25e édition, Patrimonia a une nouvelle fois parfaitement joué son rôle de formation, d’information et d’échange et a marqué sa capacité à « fédérer l’ensemble des associations professionnelles ; innover en proposant aux congressistes notamment des formats de conférences interactifs et accompagner les CGP dans leur besoin de professionnalisation et de formation (11 formations validantes gratuites ont été délivrées et la Patrimonia Academy a rencontré un vif succès avec des hausses de fréquentation sur les ateliers liés à la DDA, la RGPD, et le digital) », assure-t-on du côté des organisateurs. 

Avec en toile de fonds, la grande thématique sur l’investissement responsable « Investir pour changer le monde », le programme a su conjuguer haut niveau de technicité et efficacité pédagogique. Les congressistes ont pu profiter de l’expertise d’intervenants de qualités. 

De plus, les 70 ateliers ont été suivis avec beaucoup d’assiduité, l’intérêt des congressistes s’est particulièrement porté sur le bilan des marchés et les perspectives 2019, la loi de finance 2018, la location meublée et RCS, la loi pacte et la réforme des retraites.

Blandine Fischer, commissaire générale de la convention Patrimonia et directrice de pôle Finance/Assurance chez InfoproDigital, confie que « le succès de Patrimonia s’explique par la concentration, en un seul lieu pendant deux jours, d’exposants et partenaires proposant des solutions dédiées aux professionnels de la gestion de patrimoine, d’animations (conférences et ateliers) en accès libre, où de nombreux sujets sont mis à l’honneur et par la présence de nombreux experts qui guident les professionnels dans leurs réflexions, leurs analyses et leurs stratégies ».

D’ores et déjà la date de la prochaine édition de Patrimonia, 26e du nom, est connu : rendez-vous est pris les 26 et 27 septembre 2019, à Lyon.
 

Retrouvez nos vidéos consacrées à l'événement :
 

Patrimonia 2018 : l’interview de Jean-Marc Bourmault

Patrimonia 2018 : Interview de Gaëlle Drillet (Inter Gestion)

Patrimonia 2018 : Interview de Laurent Jourda (Réside Etudes)

Patrimonia 2018 : interview de Maurice Julliard (Vie Covéa)

Patrimonia 2018 : interview de Marc Legardeur (Axa Banque)

Patrimonia 2018 : interview de Jean-Marc Coly (Amundi Immobilier)

Patrimonia 2018 : Interview d' Olivier Samain (Generali France)

Patrimonia 2018 : Interview de Gilles Chamignon (Paref Gestion).

Patrimonia 2018 : Interview de Ugo Cezar (Schroders).

 

  • Mise à jour le : 15/10/2018

Vos réactions