Banniere Salon Immo neuf paris 2020-940x90.gif

  Formation : le groupe Lefebvre Sarrut acquiert Bärchen et Docendi

Par : edicom

Le groupe Lefebvre Sarrut, leader sur le marché de la connaissance juridique et fiscale, compte deux nouvelles acquisitions importantes dans le domaine de la formation : celle de Bärchen, organisme de formation spécialisé en banque, finance et assurance et spécialiste français de la certification AMF, et celle de Docendi, une société française d’offres de formation « blended » packagées, qui mixent présentiel et accompagnement digital. 

Lefebvre Sarrut propose à ses clients, entreprises, professions juridiques et réglementées, des services fondés sur les contenus produits par ses maisons d’éditions juridiques et fiscales et sur des offres de formation réputées. Le groupe poursuit une stratégie constante de développement de ces métiers en Europe. Cette stratégie s’appuie à la fois sur une croissance organique grâce à des investissements significatifs et sur une politique de croissance externe ciblée. Son excellence opérationnelle et humaine, fondée sur un actionnariat familial pérenne, fait du groupe une référence dans les métiers exercés. 

L’acquisition de Bärchen s’inscrit dans la volonté affichée du groupe Lefebvre Sarrut de renforcer sa présence dans le métier de la formation, et particulièrement sur les cibles et matières de Francis Lefebvre Formation, avec une approche complémentaire à la fois sectorielle (banques, marchés financiers et assurances) et métier (techniques financières et patrimoniales, conformité et relation client). Cette acquisition vient renforcer naturellement l’activité formation du groupe en France et en Europe sur les clients et matières amenés par Bärchen. Les certifications dont dispose Bärchen, à commencer par la certification AMF, sont une vraie valeur ajoutée et un critère fort de différenciation. 

L’acquisition de Docendi vient renforcer CSP, la société de formation du groupe Lefebvre Sarrut dédiée aux soft skills. Cette nouvelle alliance s’inscrit sous le signe de l’innovation pédagogique et de la complémentarité : CSP est le spécialiste du sur-mesure et Docendi détient l’offre blended packagée la plus aboutie du marché. 

Avec ses capacités d’investissement renforcées, ce nouvel ensemble continuera à développer, assure le groupe Lefebvre Sarrut « son offre blended, son approche des actions de formation en situation de travail (AFEST), son offre de formations certifiantes, au service de l’accompagnement de ses clients, tant PME, ETI que grands groupes, partout en France ».

  • Mise à jour le : 25/07/2019

Vos réactions