Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Advenis cède sa participation dans Sicavonline à Ageas France

Par : edicom

Spécialisé dans la gestion d'actifs immobiliers et financiers, le groupe Advenis (anciennement Avenir Finance) cède à Ageas France ses participations de 35% dans Sicavonline et Sicavonline Partenaires. Par cette cession d’actifs, Advenis s’octroie des moyens supplémentaires pour se recentrer sur ses cœurs de métiers.

Effective sous réserve de l’autorisation préalable de l’ACPR, la cession valorise à 2,9 millions d’euros les 35% des titres de Sicavonline et Sicavonline Partenaires. Ce niveau de valorisation générera un impact exceptionnel défavorable de 3,8 millions d’euros dans le compte de résultat du premier semestre 2016 du groupe et aura un impact positif sur la trésorerie.

A l’issue de l’opération, Advenis aura cédé l’intégralité de sa participation dans Sicavonline et Sicavonline Partenaires.

Toutefois, Advenis Gestion privée demeure un commercialisateur des produits financiers distribués par Sicavonline, cette dernière poursuivant la distribution de l’offre d’Advenis Investment Managers (OPCVM et SCPI) auprès des partenaires bancaires et des CGPI.

En parallèle, de nombreux projets de collaboration entre Advenis et Ageas France sont en cours. A titre d’exemple, Eurovalys, la SCPI d’entreprise investie en Allemagne d’Advenis Investment Managers, sera incluse dans le contrat d’assurance-vie Latitude Patrimoine d’Ageas France distribué par Advenis Gestion privée au cours du quatrième trimestre 2016.

  • Mise à jour le : 30/08/2016

Vos réactions