Deux nouveaux gérants obligataires de renom chez DNCA

Par : edicom

DNCA, qui réunit plus de cent personnes au sein de ses trois bureaux à Paris, Milan et Luxembourg, a recruté Pascal Gilbert et François Collet, deux spécialistes de renom de la gestion obligataire performance absolue internationale. Ils vont mettre en place des stratégies d’investissement de performance absolue obligataire sur un univers global et des stratégies liées à l’inflation.

Avec l’arrivée de Pascal Gilbert et François Collet, DNCA étoffe ses équipes Performance absolue, tout en élargissant ses compétences en matière de gestion obligataire. Grâce à cette nouvelle équipe, la société de gestion forte de 22 Md€ (au 1er septembre) pourra proposer de nouvelles stratégies de performance absolue sur les obligations internationales.

Pascal Gilbert, 54 ans, a été successivement depuis 1988, responsable des activités de marché à la banque fédérative du Crédit mutuel, puis gestionnaire obligataire euro à la BFT (Banque de financement et de trésorerie). En 2001, il a intégré La Française des placements (devenue la Française AM en 2011), en tant que responsable de la gestion obligataire, il dirigeait une équipe de sept personnes et gérait plus de 15 milliards d’euros juin 2017.

François Collet, 37 ans, a intégré Natixis Global Asset Management en tant que gérant obligataire en 2003. Pendant trois ans, Il a géré trois fonds obligataires avec un encours total de 750 millions d’euros. En 2006, il a rejoint La Française AM et intégré l’équipe de Pascal Gilbert, en tant que responsable adjoint de la gestion obligataire, spécifiquement en charge de la thématique inflation. Durant onze années, il a été responsable de cinq fonds de stratégie obligataire, avec un encours global de 2,6 milliards d’euros.

Par ces nominations, DNCA affirme clairement sa volonté de continuer à proposer de nouvelles stratégies de gestion dont l’objectif est de proposer des performances durables et défensives adaptées aux différentes demandes des investisseurs et au contexte de marché.

  • Mise à jour le : 21/09/2017

Vos réactions