Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Michel Dinet (ex-EdRam) rejoint Richelieu Gestion

Par : edicom

Il était jusqu’alors responsable du développement des partenariats chez Edmond de Rothschild Asset Management en France, Belgique, Luxembourg et Monaco. Depuis début janvier, il a rejoint les équipes de Christophe Boulanger, directeur général de Richelieu Gestion, comme directeur du développement.

Richelieu Gestion vient de nommer Michel Dinet, 53 ans, en qualité de directeur du développement. Il a rejoint, depuis le 2 janvier, l’équipe dirigée par Christophe Boulanger, directeur général de Richelieu Gestion. Richelieu Gestion (ex-KBL Richelieu Gestion) incarne l’expertise de gestion d’actifs au sein du groupe Banque Richelieu, créé en juillet dernier. La société de gestion poursuit la structuration de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Michel Dinet, qui sera un acteur majeur du redéploiement de l’offre et de la gamme de Richelieu Gestion.

Diplômé d’un Dess de Gestion de patrimoine et d’une maîtrise de Gestion de portefeuille à l’IAE de Lyon 3, Michel Dinet a été, durant dix ans, responsable du développement des partenariats chez Edmond de Rothschild Asset Management en France, Belgique, Luxembourg et Monaco (2009-2018). Il était auparavant directeur commercial d’UAF Patrimoine (Prédica) de 2000 à 2008 et inspecteur chez Guardian vie (1993-2000). Passionné de communication, il est également chargé d’enseignement en mastères de Gestion de patrimoine à Clermont-Ferrand et Lyon 3 sur un module de comportement des épargnants.

  • Mise à jour le : 03/01/2019

Vos réactions