PAP.2019.940x90.gif

  Patrimonia 2017 sur « Les challenges de demain »

Par : Benoît Descamps

Les jeudi 28 et vendredi 29 septembre prochains se tient la 24e édition de Patrimonia, à Lyon, sur le thème des challenges de demain. Environ six mille congressistes et plus de cent vingt partenaires-exposants de la profession sont attendus. Si les conférences et les noms des intervenants ne sont pas encore totalement arrêtés, voici quelques thèmes qui devraient être abordés :

- « Nouvel ordre mondial, quels modèles économiques » avec Thomas Gomart, directeur de l’Institut français des relations internationales (IFRI), Véronique Riches-Flores, économiste et fondatrice de Richesflores Research, Jean-Michel Six, Chief EMEA Economist de Standard & Poor’s Ratings Services

- « Quelle fiscalité ? » avec André Babeau, professeur honoraire à l’université Paris-Dauphine, administrateur de l’Institut de l’éducation financière du public auprès de la Banque de France et de l’AMF, et Philippe Bruneau, président du Cercle des fiscalistes ;

- « Quels dispositifs pour investir en entreprise ? » ;

- « Entre risques et challenges : garder la trajectoire ».

De plus, le programme de Patrimonia prévoit 65 ateliers-tables rondes organisés pendant les deux jours de la convention. Cette année, plus de cent-quarante intervenants seront au rendez-vous, dont notamment Renaud Dutreil et Gilles de Robien.

Une nouveauté pour cette édition, la Patrimonia Academy organisée en partenariat avec Keys REIM, une tribune pédagogique ayant pour vocation d’accompagner les CGP dans leur activité : bonnes pratiques professionnelles, gestion des tâches administratives, suivi de la réglementation, etc.

Le programme sera prochainement disponible sur www.patrimonia.fr

  • Mise à jour le : 15/06/2017

Vos réactions