Bannière Metlife 940x90.gif

  DNCA Finance crée un pôle Investissement durable dirigé par Léa Dunant-Chatellet

Par : edicom

Après la signature en 2017 des Principes pour l’investissement responsable des Nations-unies, DNCA Finance vient de créer un pôle investissement responsable. Pour cela, elle vient de recruter Léa Dunand-Chatellet en tant que directrice de ce pôle, avec pour mission de mettre en place une équipe dédiée à l’investissement responsable et durable qui sera intégrée à l’équipe de gestion. L’objectif est d’offrir une recherche interne à destination de l’ensemble des gérants et plus spécifiquement pour la gamme de fonds ISR qui sera proposée à partir de septembre prochain.

Cette normalienne (ENS), agrégée d’économie et de gestion, est membre des diverses commissions de place. Chaque année elle enseigne des modules dédiés à l’investissement responsable dans les grandes écoles de commerce et est aussi co-auteur d’un ouvrage publié chez Ellipse en 2014 : « ISR et Finance Responsable ».

Elle a commencé sa carrière chez Oddo Securities dans le pôle d’analyse extra-financière en 2005. En 2010, elle rejoint Sycomore AM, où elle devient associée et directrice de la gestion ESG, et a développé un modèle d’analyse extra-financière et de l’intégration des enjeux de développement durable à la gestion. Durant cinq ans, elle va créer et gérer une gamme de fonds ISR totalisant 700 millions d’euros d’encours sous gestion. En 2015, elle intègre Mirova en tant que directrice de la gestion actions, et dirige une équipe de dix gérants actions totalisant 3,5 milliards d’euros d’encours. 

  • Mise à jour le : 29/06/2018

Vos réactions