940 x 90.jpg

  Advenis REIM lance une SCPI d'entreprise

Par : edicom

Advenis REIM, la société de gestion du groupe Advenis, lance Elialys, une SCPI d’entreprise orientée sur la France et les pays d’Europe de Sud (Italie, Espagne, Portugal). Quatre ans après la création de la SCPI Eurovalys, principalement investie en Allemagne, la société poursuit sa stratégie de diversification européenne.

Les pays du Sud, comme l’Espagne et le Portugal, voient leur situation économique et démographique s’améliorer nettement : le taux de chômage a engagé une large décrue depuis 2013 en Espagne passant de 26 à 14,7 % et au Portugal de 16 à 6,6% à fin 2018 (chiffres de l’OCDE, variation entre 2013 et 2018).

La SCPI Elialys investira dans les métropoles qui bénéficient de ce fort dynamisme économique et démographique (croissance 2018 vs 2017), comme Madrid +1,3 %, Barcelone +0,7%, Lisbonne + 0,5 %.

Pour l’année 2019, la SCPI Elialys privilégiera les investissements en immobilier de bureaux, en France, dans les capitales et les grandes métropoles régionales d’Europe du Sud qui bénéficient d’une forte croissance depuis la crise économique de 2008 (baisse du chômage, croissance démographique, hausse du prix de l’immobilier et des loyers de bureaux…). La profondeur du marché immobilier tertiaire en Europe du Sud avoisine les 50 milliards de transactions, signe d’un secteur immobilier dynamique et source d’opportunités d’investissements importante pour la société de gestion. 

A l’instar d’Eurovalys, la SCPI Elialys ciblera des actifs avec des locataires de qualité et des baux fermes de longues durées, ce qui permettra d’apporter une régularité de revenus sur le long terme.

  • Mise à jour le : 23/05/2019

Vos réactions