DLPK structure son pôle dédié à l’Asset Management

Par : edicom

Désormais, Tailor AM, née de la fusion de Haas Gestion et Tailor Capital, spécialiste de la gestion collective, et Nexo Capital, expert en solutions d’investissement, constituent les deux piliers de la stratégie de développement dans la gestion financière du groupe présidé par Vincent Dubois.

Avec l’acquisition majoritaire de Tailor Capital en décembre 2020, le groupe DLPK structure son pôle d’expertise dédié à l’Asset Management : la fusion de Haas Gestion et Tailor Capital donne naissance à Tailor Asset Management (Tailor AM).

Avec plus d’un milliard d’euros d’actifs sous gestion (au 31 décembre 2019), Tailor AM a vocation à devenir un acteur majeur pour les investisseurs institutionnels et les professionnels du patrimoine (CGPI, family offices, banques privées, tiers gérants, etc.). Son équipe structurée autour de neuf gérants et analystes conservera l’ADN des deux maisons : la capacité à créer de la valeur pour les investisseurs et l’adéquation entre les innovations financières et leurs besoins. La présidence de Tailor AM est confiée à Christophe Issenhuth, fondateur-dirigeant de Tailor Capital et qui dispose de plus de vingt ans d’expérience sur les marchés obligataires et en gestion d’actifs.

Tailor AM proposera une palette complète de fonds à travers ses trois gammes : actions (exemple : Haas Actions Croissance), obligataire (exemple : Tailor Crédit Rendement Cible) et multi-classes d’actifs (exemple : Haas Epargne Patrimoine). La sélection active des titres et des fonds tiers, affranchie des indices, permet de déployer des fonds typés, mais aussi des services aux investisseurs allant de la gestion pilotée aux fonds dédiés en passant par la gestion de FID/FIC luxembourgeois.

  • Mise à jour le : 15/01/2021

Vos réactions