interinvest juin banner.gif

  Olifan Group, RD Patrimoine et Ader Entreprises fusionnent

Par : Paola Feray

Afin d’offrir à ses clients des expertises supplémentaires, Olifan Group absorbe deux sociétés de conseils en stratégie patrimoniale. Une union qui donnera naissance à une structure forte de 6 000 clients, 7 M€ de chiffre d’affaires et 675 M€ d’encours.

C’est par un véritable faire-part qu’Olifan Group a annoncé une fusion avec Ader Entreprises, spécialisée dans l’épargne-retraite, et RD Patrimoine. Un développement « qui s’inscrit dans [sa] volonté de devenir la première société paneuropéenne de conseil en stratégie patrimoniale et investissements dirigée et détenue par ses Partners ». Et ceci afin d’offrir à leurs clients des expertises supplémentaires : pour Ader Entreprises et RD Patrimoine, une expertise éprouvée sur la prévoyance, l’entreprise et la retraite, une belle implantation régionale, une entreprise structurée avec une vision entrepreneuriale, un historique solide depuis 25 ans, une équipe dynamique et motivée ; et pour Olifan Group, des compétences reconnues sur l’audit patrimonial, l’immobilier, la gestion financière et les personnes vulnérables, une notoriété et une présence nationale et enfin, un modèle de gouvernance disruptif fondé sur des valeurs, la confiance et la flexibilité de l’organisation.

A signaler également que, par cette fusion, Alain Ulmer (dirigeant de RD Patrimoine), Clara Maroselli  (dirigeant de RD Patrimoine) et Katia Chevrain (cogérante associée, RD Patrimoine Conseils & Associés) deviennent ainsi Partners d’Olifan Group.

Avec cette opération, Olifan Group se renforce avec une nouvelle implantation en Normandie, à Evreux, 150 millions d’euros d’encours nouveaux, 1,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, 1.000 clients, ainsi que 7 collaborateurs.

Cette union donnera naissance à une structure dorénavant forte de 6 000 clients, 7 millions d’euros de chiffre d’affaires et 675 millions d’euros d’encours, d’une plus grande présence nationale (20 Partners, 44 collaborateurs répartis dans 9 régions), d’un élargissement des expertises et d’un renforcement des capacités d’investissements.

Après avoir fait une pause l’an passé dans l’intégration de nouveaux partners afin de valider son positionnement stratégique, Olifan Group reprend sa croissance externe dès cette année avec ce type d’opération et compte aussi racheter des portefeuilles de clients dans les villes où le groupe est déjà présent.

Notons que les 15 et 16 juin prochains, le département « Personnes vulnérables » organise sa troisième convention Abripargne à Cannes.

  • Mise à jour le : 18/05/2017

Vos réactions