Opale Capital vise 100 millions d’euros de collecte en 2023

Par : edicom

Six mois après son lancement, née de l’expérience combinée de la plate-forme digitale de Crowdfunding immobilier Homunity, filiale de Tikehau Capital depuis 2019, et de l’expertise du groupe en matière d’actifs non cotés, Opale Capital, plate-forme digitale d’investissement dans le non-coté destinée aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP), banques privées et multi-family offices, clôture son premier fonds avec plus de 10 millions d’euros investis et ambitionne de passer la barre des 100 millions d’euros de collecte au cours de l’année 2023.

Plusieurs dizaines de cabinets de gestion de patrimoine sont désormais inscrits sur la plate-forme afin de pouvoir offrir à leurs clients un accès à l’univers du Private Equity sur une interface 100% digitale et une forte sélectivité dans le choix des équipes d’investissement et des fonds.

Pour accompagner le développement de l’activité, l’équipe s’est étoffée avec l’arrivée de Agathe Lauwerier, responsable des partenariats, Antoine Moulinié Paccalin, spécialiste des fonds d’investissement, et d’Alexis Estrade, responsable de ses applications front-end.

Dirigée par Paul Moreno Blosseville, directeur exécutif, Clarisse Ohana, directrice des opérations, et François Lavaud-Wernert, directeur technique, Opale Capital propose aujourd’hui deux stratégies d’investissement au capital de sociétés liées à des secteurs à fort potentiel de croissance et d’innovation : la technologie et la santé. L’équipe travaille au lancement de cinq autres fonds de capital-investissement et de dette privée. Progressivement, à partir du mois de février 2023, de nouvelles stratégies seront ouvertes de capital-développement, d’opportunités spéciales et d’investissement secondaire. D’autres classes d’actifs, telles que l’infrastructure, sont également en cours d’analyse.

  • Mise à jour le : 23/02/2023

Vos réactions