Suravenir enrichit sa gamme de mandats d’arbitrage Conviction

Par : edicom

Après avoir vu le jour en avril dernier, la gamme Conviction s’enrichit de 2 nouveaux profils : Conviction Immobilier et Conviction Bien Vieillir. Une gamme disponible dans Patrimoine Vie Plus, contrat multisupport commercialisé par Vie Plus, filière de Suravenir dédiée aux CGP.

En avril dernier, Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du groupe Arkéa complétait son offre en matière d’assurance-vie avec la création d’une nouvelle gamme innovante de mandats d’arbitrage thématiques : la gamme Conviction. Aujourd’hui, celle-ci s’enrichit de 2 nouveaux profils : Conviction Immobilier et Conviction Bien Vieillir. Cette gamme est disponible dans Patrimoine Vie Plus, contrat multisupport commercialisé par Vie Plus, filière de Suravenir dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP).

Avec ces deux nouveaux profils thématiques, la gamme Conviction se compose désormais de huit profils proposés par huit sociétés de gestion de renom. A chaque profil correspond un thème de gestion et chaque profil se positionne sur une échelle de risque. L’indice indiqué sur cette échelle est l’Indicateur Synthétique de Risque et de Performance (ou SRRI), indice basé de façon standard sur la volatilité sur 5 ans des fonds investis au sein des profils. Cet indice est compris entre 1 (risque le moins élevé) et 7 (risque le plus élevé). Cette nouvelle gamme permet au client d’opter pour le thème qui reflète le plus ses convictions d’investissement.

Conviction Immobilier (société de gestion : Primonial REIM)

Le profil Conviction Immobilier (échelle de risque : 3 à 5) vise à proposer une exposition diversifiée aux marchés immobiliers français et européens et à délivrer une performance régulière issue principalement des revenus immobiliers et ce, en contrepartie d’un risque de liquidité suivi par la société de gestion.

Conviction Bien Vieillir (société de gestion : CPR AM)

Le profil Conviction Bien Vieillir (échelle de risque : 3 à 5) permet de sélectionner des placements combinant l’économie du vieillissement et le développement durable pour la construction de la performance. Ce profil permet également de rechercher la croissance des marchés actions, tout en maîtrisant le risque de leur investissement avec une exposition constante au fonds euros.

Par ailleurs, la filière de Suravenir va également présenter Succession by Vie Plus, un outil d'optimisation et de réduction des droits de succession. En effet, un partenariat avait été signé en juin dernier avec La BienveillanceFinancière.fr.

  • Mise à jour le : 25/09/2019

Vos réactions