CMAM 940x90.gif

  Ecofi Investissements étoffe ses équipes

Par : edicom

Dans le cadre de son développement, la société de gestion du groupe Crédit coopératif, membre de BPCE, procède à de nouvelles nominations et recrutements.

Michel Delouya est nommé directeur des risques financiers d’Ecofi Investissements. A 55 ans, il a rejoint Ecofi Investissements en tant que directeur des risques financiers. Il intègre le comité de direction. Diplomé du MSc 203 Finance de l’université Paris-Dauphine, il a fait toute sa carrière dans la finance, aussi bien en France qu’à l’international. Après avoir été trader au Crédit lyonnais Investment Bank pendant douze ans, il est devenu Senior Broker sur les marchés de taux et dérivatifs chez Pollak Prebon. En 2006, il rejoint UBS Asset Management en tant que directeur exécutif et directeur adjoint des risques EMEA. Il était depuis 2017, en tant que prestataire, en charge des risques financiers pour Ecofi Investissements. Il a été président du groupe de travail sur la liquidité, membre des commissions techniques financières et Risk Management de l’AFG, et professeur associé à l’Essec.

 

Clarisse Southiphong est nommée commerciale asset management d’Ecofi Investissements. A 24 ans, elle a rejoint Ecofi Investissements en tant que commerciale asset management. Elle intègre le département du développement, dans le service de Jean-Luc Bianchi, directeur de la clientèle institutionnelle. Elle a notamment pour mission de développer la clientèle des family offices. Diplômée d’un MSc Corporate Finance, Audit & Consulting chez Kedge Business School et d’un master Finance de marché et banque à l’université de Lyon, Clarisse Southiphong a pendant ses études été assistante back-office chez HSBC, analyste financier au Crédit agricole et assistante commerciale et marketing chez Ecofi Investissements. Elle était précédemment consultante au sein d’un cabinet spécialisé en asset management.

 

Aliénor Legendre est nommée analyste ISR et solidaire d’Ecofi Investissements. A 25 ans, elle a rejoint Ecofi Investissements en tant qu’analyste ISR et solidaire. Elle intègre le département du développement éthique et solidaire, piloté par François Lett. Son arrivée renforce l’expertise et les moyens d’actions de la société dans l’investissement socialement responsable. Diplômée d’un master 2 de l’université Paris-Dauphine en affaires internationales et développement (parcours développement durable et responsabilité des entreprises), elle a dans le cadre de ses études été analyste ISR chez Natixis et chargée de mission agriculture et alimentation d’une association de protection de l’environnement. Elle était précédemment stagiaire sur les droits de vote et l’ISR chez Ecofi Investissements.

 

Maxime Deherly est nommé directeur de la gestion monétaire d’Ecofi Investissements. A 35 ans, il a été nommé directeur de la gestion monétaire d’Ecofi Investissements, dans l’équipe d’Olivier Guillou, directeur de la gestion. Diplômé du master Banking & Financials Markets de la Toulouse Business School, Maxime Deherly a fait la majorité de sa carrière chez Ecofi Investissements, d’abord en tant que gérant middle-office, puis en tant que gérant monétaire.

 

Arthur Marini est nommé gérant monétaire d’Ecofi Investissements. A 25 ans, il a rejoint Ecofi Investissements en tant que gérant monétaire sous la responsabilité de Maxime Deherly. Diplômé d’un master 2 Finance de marché et gestion des risques EMS à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il a été au cours de ses études Finance System Analyst au sein de Abzena inc, Babraham – UK, société spécialisée dans la recherche biopharmaceutique, et a travaillé pour des missions pédagogiques à Madagascar. Il a effectué son stage de fin d’études chez Ecofi Investissements.

  • Mise à jour le : 07/11/2019

Vos réactions