CMAM 940x90.gif

  Eric Filliat nommé directeur général du Crédit foncier

Par : edicom

Le conseil d’administration du Crédit foncier a nommé Eric Filliat directeur général du Crédit foncier de France, en remplacement de Benoît Catel, nommé quant à lui directeur général du Crédit coopératif.

Eric Filliat (53 ans) était précédemment directeur général adjoint en charge du pôle finance du Crédit foncier.  Eric Filliat intègre Mazars en tant que directeur de mission audit en 1992. Il rejoint la caisse nationale des Caisses d’épargne en 1999 au poste de responsable du département consolidation du groupe. En 2004, il est nommé directeur de la réglementation et des comptabilités du groupe Caisse d’épargne. Il devient ensuite directeur des comptabilités du groupe BPCE de 2009 à 2012.

En mai 2012, il intègre le Crédit foncier en tant que directeur général adjoint en charge du pôle finance, membre du comité de direction générale et membre du comité exécutif. Eric Filliat est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Clermont-Ferrand, titulaire d’une licence en Sciences économiques et du diplôme d’études supérieures comptables et financières.

  • Mise à jour le : 07/11/2019

Vos réactions