Frais de télétravail : reconduction de la mesure d'exonération
Les allocations versées en 2021 par l'employeur et destinées à couvrir les frais de télétravail exposés par les salariés seront à nouveau exonérées d'impôt sur le revenu, qu'elles prennent la forme de remboursements des dépenses réellement engagées ou d'indemnités forfaitaires, selon un communiqué du ministère de l'économie. En pratique, le contribuable n'aura aucun report à faire sur sa déclaration de revenus, le salaire imposable dont le montant est prérempli sera normalement diminué des allocations exonérées. Bercy invite tout de même les salariés concernés à vérifier le montant qui leur sera transmis lors du lancement de la campagne de déclaration des revenus. S'agissant d'allocations forfaitaires, la limite d'exonération est fixée à 2,50 par jour de télétravail, 55 par mois et à 580 pour l'année (contre 550 pour les allocations perçues en 2020). La tolérance s'applique uniquement aux frais professionnels engagés au titre du télétravail à domicile, à l'exclusion des frais courants généralement nécessités par l'exercice de la profession (déplacement domicile-lieu de travail, frais de restauration, etc.). Les salariés qui opteront pour la déduction des frais professionnels pour leur montant réel et justifié pourront déduire ces frais à hauteur des montants indiqués par Bercy. Ils auront néanmoins la possibilité de les déduire pour leur montant exact si cela leur est plus favorable.
🔴 #CGP, ça s'est passé cette semaine ! Découvrez dans cette News Hebdo, les actus en #GestionDePatrimoine qu'il ne fallait pas manquer !
👉 https://t.co/PtOvQo40Dp
#AssetManagement #Immobilier #AssuranceVie #PrivateEquity #Epargne #Fintech https://t.co/cywov6xzrT
Vidéo
Comment faire un don de titres aux Petits Frères des Pauvres
Editorial
Une réglementation, des interrogations
Agir pour le climat repose également sur l’investissement dans la transition énergétique. Plus que jamais, les clients patrimoniaux sensibilisés à ces enjeux n’hésitent plus à orienter leurs actifs vers des solutions plus durables.