Banniere-C-V-2017_256.gif

  Le rapport des notaires 2015

Avec 9 802 notaires sur l’ensemble du territoire national, dont 7 065 exercent sous la forme associée au sein de 3 009 sociétés, entourés de 49 112 salariés aux compétences diversifiées, dans 5 906 lieux de réception de la clientèle, répartis dans les cantons du plus vaste au plus petit, la profession notariale offre un remarquable service de proximité pour remplir sa mission de service public.  Ce maillage territorial lui...

  Intermédiaires en assurance, banque ou finance: vous êtes 53 380 inscrits à l'Orias

Au 31 décembre 2015, 53 380 intermédiaires en assurance, banque ou finance étaient immatriculés à l’Orias, soit une progression de 4% par rapport à 2014. A la même date, les inscriptions dans les différentes catégories d’intermédiaires atteignaient le nombre de 89 866, en augmentation de 5% par rapport à l’année précédente.

 COMMUNIQUÉ

La semaine dernière, le fonds « JPM Latin America Eq A (dist) USD » s’est vu attribué pour la première fois une Note des Analystes Morningstar « Bronze ». Par ailleurs, quatre fonds ont vu leur note inchangée, tandis que la conviction des analystes Morningstar était en baisse pour un fonds.

  Privilégier le transport, l'énergie et le numérique

France Stratégie, institution rattachée au Premier ministre, vient de publier une note d'analyse intitulée "Trois secteurs cibles pour une stratégie européenne d'Investissement". Sont concernés les transports, l’énergie et le numérique. Retrouvez-la sur www.strategie.gouv.fr.

  Des Français toujours plus inquiets sur leur avenir financier

L’environnement économique n’a pas été sans conséquence sur le moral des Français : la majorité d’entre eux (62 %) sont pessimistes quant à leur avenir financier et seuls 3 % croient à une amélioration de l’économie. A la question sur les motifs qui les incitent à conserver autant de liquidités, leurs réponses suggèrent une volonté de flexibilité et une aversion générale au risque, avec 7 personnes sur 10 (72 %) ne souhaitant prendre aucun risque avec leur argent.

  90 milliards d’euros d’or dans le bas de laine des Français !

Le bas de laine des particuliers français placé dans l’or représente un gisement de pouvoir d’achat insoupçonné : pièces ou lingots, il représente une réserve financière de 90 milliards d’euros, soit 3 000 tonnes d'or. C’est ce qu’affirme CPoR Devises, intervenant en France sur le marché du change et de l’or physique aux fins d’investissement, à la suite d’une étude demandée en mai dernier à Ipsos sur le thème « Les Français, l’achat et la vente d’or ».