Rénovation énergétique : nouveau prêt à taux zéro couplé à MaPrimeRénov'
Le ministre en charge du logement, Olivier Klein, a annoncé jeudi le lancement d'une autre formule d'éco-prêt à taux zéro permettant de financer le reste à charge de travaux bénéficiant de l'aide MaPrimeRénov'. Ce reste à charge peut être important et peut constituer un frein pour les ménages modestes "et c'est ceux qu'on veut le mieux aider", a expliqué Olivier Klein. Le nouveau prêt est plafonné à 30 000 € et s'adresse à tous, quelles que soient les ressources, à condition d'avoir obtenu une aide de MaPrimeRénov'. En outre, les démarches seront simplifiées, les demandeurs ayant juste à se présenter auprès de la banque munie de l'attestation de l'Anah (Agence nationale de l'habitat) validant leur dossier bénéficiant de l'aide au titre de MaPrimeRénov'. Les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne commenceront à proposer ce nouveau prêt la semaine prochaine. À partir de 2023, il devrait également être disponible au Crédit Agricole, au Crédit Mutuel et à la Banque Postale.
🔴 #CGP, ça s'est passé cette semaine ! Découvrez dans cette News Hebdo, les actus en #GestionDePatrimoine qu'il ne fallait pas manquer !
👉 https://t.co/PtOvQo40Dp
#AssetManagement #Immobilier #AssuranceVie #PrivateEquity #Epargne #Fintech https://t.co/cywov6xzrT
Vidéo
Comment faire un don de titres aux Petits Frères des Pauvres
Editorial
Une réglementation, des interrogations
Agir pour le climat repose également sur l’investissement dans la transition énergétique. Plus que jamais, les clients patrimoniaux sensibilisés à ces enjeux n’hésitent plus à orienter leurs actifs vers des solutions plus durables.