GIGA Banniere Vie Plus Pyramide MAI 2018.gif

  Vu de Twitter: dans les coulisses de #Patrimonia17

Par : Paola Feray

Le grand rendez-vous annuel des professionnels de la gestion de patrimoine qui se termine ce soir à Lyon reste cette année encore un lieu où l’innovation côtoie la convivialité. Ambiance dans les coulisses.

Chez La Française

On a fait la fête chez La Française : la veille de Patrimonia, La Française avait donné rendez-vous pour sa traditionnelle fête avec tous ses partenaires à l’Eden Rock Café de Lyon. Le réveil a été a priori difficile. La société présentait son Buy & Hold La Française Rendement Global 2025 et So SCPI, le premier bulletin de souscription multi-SCPI & multi-SGP 100% dématérialisé.

Chez Primonial

Primonial organisait sa deuxième Course à PIM, une course solidaire, la veille de Patrimonia, en soutien à l’association 1 Maillot pour la vie, qui redonne sourire et espoir aux enfants malades avec la participation de sportifs de haut niveau, comme ici David Smetanine, le médaillé paralympique en natation. Un chèque de 5 000 € a été remis. Pour 2018, les temps à battre sur les 5 km : 19,10 mn pour les hommes et 27,17 mn chez les femmes. Pour l’anecdote, on trouvait sur le stand du groupe Primonial… des hand-spinners aux noms de ses partenaires, Altarocca et Stamina AM ! Sympa comme idée…

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez Euclide Financement

En guest star sur le stand dès l’ouverture du salon, le dessinateur de BD Frank Margerin, créateur de Lucien, pour ouvrir la conférence prévue l’après-midi sur le thème #Femmes 4.0, « la conférence qui manquait aux hommes », animée par Serge Harroch et animée et commentée en direct en live par le dessinateur phare de Métal hurlant ou  de Fluide glacial.

 

 

 

 

Chez Axa IM

On pouvait vivre « une expérience venue d’ailleurs » chez Axa IM ! Programme alléchant sous ce slogan mystérieux. A l’ère de la robotique, une thématique porteuse avec 10 % de croissance par an, fer de lance de l’un de ses fonds (Axa WF Framlington Robotech, plus de 2 Md€ d’encours), l’heure était à l’hologramme : certains ont tenté l’expérience…

 

 

 

 

 

 

Chez Corum AM

Tout en présentant Corum XL, une SCPI de rendement à capital variable diversifiée au-delà de la zone euro créée en avril 2017, l’équipe présente sur le stand proposait un moment détente original : le cirage de pompe…

 

 

 

 

 

 

 

Chez Amiral gestion

Un baby-foot pour jouer entre amis, entre deux conférences plénières, deux ateliers ou deux entretiens… Ça entretient la convivialité, c’est sûr.

 

 

 

 

 

Chez Arkéa Investments Services

A consommer sans modération ! Sur le stand de sa filiale Schelcher Prince Gestion, les smoothies et jus de fruits préparés à la demande se savouraient. Des recettes, toutes différentes et originales, pour chaque fonds de la gamme. Original !

 

 

 

 

Chez Cerenicimo

Toujours à l’heure ! La plate-forme filiale du groupe Consultim organise un jeu concours jusqu’au vendredi 29 septembre pour tenter de gagner la montre Seamaster Omega de James Bond, comme celle que portait Daniel Craig dans Spectre. Il suffit de répondre à quelques questions, et hop ! ce n’est pas chronophage…

 

 

 

 

 

 

 

Chez Intencial

Il n’y avait pas meilleur endroit pour fêter un tel événement ! Un an après, jour pour jour, la plate-forme Intencial Patrimoine du groupe Apicil a fêté son premier anniversaire. L’annonce de la fusion entre Skandia et Courtage & Systèmes avait été opérée à Patrimonia 2016. Souvenirs, souvenirs…

  • Mise à jour le : 28/09/2017

Vos réactions