BANNIERE DE FINANCIERE MAGELLAN NOV 2018.gif

  Nicolas Ducros nommé délégué général de la CNCGP

Par : edicom

Nicolas Ducros vient d’être nommé délégué général de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine (CNCGP). Il remplace Edith Rossi qui reste à la Chambre où elle exercera des fonctions de conseil. « Au regard des profondes mutations du secteur de la gestion privée, ce renforcement de l’équipe permettra à la CNCGP de poursuivre son développement et d’assumer les ambitions de l’association, leader incontournable de la profession », a indiqué Benoist Lombard, le président de la CNCGP.

Titulaire d’un master professionnel en fiscalité personnelle et du patrimoine et d’un DEA en Droit public, obtenus respectivement dans les facultés de droit d’Aix-en-Provence et de Montpellier en 2005 et 2004, Nicolas Ducros était jusqu’ici journaliste à l’Agefi Actifs depuis janvier 2007. Chef de service depuis 2015, il est un spécialiste du marché de la gestion privée et des sujets transversaux tenant, entre autres, à la réglementation métier des professionnels de la gestion de patrimoine.

Par ailleurs, notons que l’association de CGP s’est félicitée du parrainage du ministère de l’Economie et des Finances du Sommet BFM Patrimoine dont elle est partenaire de l’organisation et qui se déroulera le 6 décembre prochain au CESE à Paris.

  • Mise à jour le : 07/09/2018

Vos réactions