Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Finaveo & Associés rachetée par Apicil, Ofi et Crystal

Par : Paola Feray

La nouvelle est tombée tôt ce matin. Réunis au sein d’un consortium, les groupes Apicil, Ofi et Crystal sont entrés en discussions exclusives en vue de la reprise de la plate-forme bancaire Finaveo & Associés, regroupant 1 000 clients CGP et totalisant 1,5 milliard d’euros d’encours pour 23 salariés, dirigée par Pascal Vieville. Sous réserve d’approbation par l’ACPR, cette acquisition permettrait de donner naissance à un acteur de référence dans le domaine des plates-formes dédiées aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP).

Dans l’objectif d’accroître sa présence sur le marché des CGP, le consortium rassemble « des expertises complémentaires dans les domaines de l’assurance-vie et des services financiers, de la gestion d’actifs, du conseil en investissement et de la conception et distribution de services patrimoniaux ».

Selon le consortium, « ce projet de rachat devrait donner naissance à une nouvelle plateforme-métier de référence, à l’avant-garde de la digitalisation, et qui proposerait à une clientèle de CGP un middle-office de très haut niveau, des outils réduisant au strict nécessaire leurs démarches administratives et une large offre multi-produits et services, en architecture ouverte, répondant à leurs besoins ».

Les acquéreurs assurent également que les projets définis par Finaveo, spécialiste des comptes-titres, PEA et PEA-PME auprès des CGP, seront poursuivis.

 
Actualisé le 19 juillet à 14 h 30

Plus d’informations encore avec l'interview de Pascal Vieville qui en dit plus sur cette opération

Pascal Vieville : « Le rachat de Finaveo, un changement dans la continuité »

 

  • Mise à jour le : 19/07/2018

Vos réactions