Vers une fusion entre Le Cercle France Patrimoine et Hubsys

Par : edicom

Les groupements, Le Cercle France Patrimoine et Hubsys, ont entamé des négociations exclusives en vue de leur fusion. Ces deux structures basées en France et au Luxembourg représentent un encours global de 3 milliards d’euros, vingt-neuf cabinets indépendants et cent-soixante collaborateurs au service de plus de quinze mille clients. Nicolas Médan, associé-fondateur de chacune des deux entités, est à l’initiative de ce rapprochement. Les synergies relevées sont l’expertise en matière de conformité, juridique et de formation pour Le Cercle France Patrimoine ; et le système de communication intégré et le média www.gestion-patrimoine.finance pour Hubsys. 

Fondée en 2002 et présidé par Philippe Remoissenet, la SAS Cercle France Patrimoine fédère dix-neuf cabinets présents sur toute la France. Il compte 1,8 milliard d’euros d’encours et quatre-vingt-dix employés. Ses cabinets membres sont ABC Conseil et Patrimoine, Atlantique Patrimoine Conseil, Attitude Patrimoine, Cabinet Conseil Torandell, Cabinet Corellon, Capital Confiance, Cozanet & Cie, Espace Financier, FDD Patrimoine, KMH Gestion Privée, La Financière de la Clarté, La Financière d’Emeraude, LB Gestion Privée, LEOMA Patrimoine, Magister Patrimoine, Marseille Gestion de Patrimoine, Objectif Patrimoine, Remoissenet Patrimoine et Trya Gestion privée.

De son côté, Hubsys, présidé par Richard Degioanni est une SAS fondée en 2016 qui regroupe dixe ntités présentes en France et au Luxembourg. Soixante-neuf personnes y gèrent aujourd’hui 1,13 milliard d’euros d’encours. Les cabinets adhérents sont Aeternia Patrimoine, Alexander Beard France, Atelia Finances & Patrimoine, Equatus, Ethis-Invest, Financière de l’Arche, KMH Gestion Privée, Nexus Gestion Privée/ATPE, Ns Groupe et Sélection Invest.

  • Mise à jour le : 09/02/2024

Vos réactions