Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Un DU en gestion de patrimoine avec l’Aurep et le CEP pour les experts-comptables dès la rentrée 2016

Par : edicom

Lors de son congrès annuel les 27 et 28 juin dernier à Marseille, ECF, la fédération nationale des experts-comptables et commissaires aux comptes, présidée par Julien Tokarz, a annoncé un partenariat avec l’Aurep (Association universitaire de recherche et d’enseignement sur le patrimoine) de Clermont-Ferrand et le CEP (Club expert patrimoine), aboutissant à la mise en place d’une formation dédiée aux experts-comptables en vue d’obtenir le diplôme universitaire (DU) Expert en gestion de patrimoine, reconnu par l’Etat et délivré par l’université d’Auvergne et ce, dès la rentrée prochaine.

Lors de la séance de clôture du congrès, devant près de 600 professionnels, Julien Tokarz a ainsi pu présenter cette formation innovante, dédiée aux experts-comptables et adaptée à leurs contraintes professionnelles. 

La formation répond à trois objectifs :

- une formation opérationnelle : les participants repartent avec des outils rapidement utilisables en matière de gestion patrimoniale leur permettant de développer leur activité dans ce domaine spécifique ;

- une formation qualitative : reconnue parmi les meilleurs masters en gestion de patrimoine (Bac + 5), elle permet la pratique du conseil juridique approprié (CJA) ;

- une formation accessible : elle dure 28,5 jours répartis sur l’année universitaire par sessions de 2 à 3 jours qui se déroulent à Paris. Avant prise en charge par le FIF-PL ou AGEFOS-PME, son coût se limite à 5 200 €. 

Fruit de son engagement en faveur du conseil patrimonial, ECF a pour ambition par cette formation d’offrir aux experts-comptables qui le souhaitent une qualification d’avenir. En effet, ce cursus leur permet d’acquérir de nouvelles compétences leur offrant l’opportunité d’évoluer plus vite dans leur offre de services et l’élargissement des missions qu’ils peuvent proposer à leurs clients.

  • Mise à jour le : 19/07/2016

Vos réactions