MNK ONE - juin PCGP.gif

  Generali : Sonia Fendler s’en va, Hugues Aubry arrive

Par : edicom

Sonia Fendler rejoint le groupe Héraclès, foncière immobilière indépendante, comme présidente d’Héraclès Gestion. Hugues Aubry rejoint le comité exécutif de Generali France pour prendre la succession de Sonia Fendler à la tête de la direction de l’épargne et de la gestion de patrimoine.

Hugues Aubry, 48 ans, rejoint le comité exécutif de Generali France le 3 septembre pour succéder à Sonia Fendler à la tête de la direction de l’épargne et de la gestion de patrimoine. Hugues Aubry devient également président de Generali Luxembourg. Sonia Fendler rejoint le groupe Héraclès, foncière immobilière indépendante, en qualité de présidente d’Héraclès Gestion, société qui développe des supports immobiliers en unités de compte (SCPI et OPCI, notamment). Elle gardera des liens forts avec Generali, Héraclès Gestion devenant un partenaire du groupe qui référencera ses supports au sein des contrats d’épargne en unités de compte de Generali France.

Héraclès, foncière patrimoniale privée fondée en 2003, détenue à 100% par Xavier Alvarez-Roman, annonce l’arrivée de Sonia Fendler à compter du 1er septembre, en tant que présidente d’Héraclès Gestion, filiale en charge du développement des supports immobiliers financiers.

Ayant passé vingt-cinq ans au sein du groupe Generali, Sonia Fendler était membre du ComEx France, en charge de l’épargne et de la gestion de patrimoine, et présidente de Generali Luxembourg. Elle débute sa carrière en 1989 au sein du groupe Andersen Consulting (Accenture) en tant que consultante. En 1993, elle rejoint le groupe Generali France au sein de La Fédération continentale en tant que responsable du contrôle de gestion-contrôle interne avant d’être promue, dès 1994, directeur des opérations d’assurance et du département fabrication des contrats d’assurance.

En 2005, elle est nommée directrice du développement commercial, marketing et innovation de Generali Patrimoine avant de prendre, fin 2010, la direction transverse de la politique épargne pour tous les canaux de distribution au sein de Generali France. En septembre 2014, Generali France met en place un comité exécutif où Sonia Fendler siège en tant que directrice des clients patrimoniaux. Elle est en parallèle PDG d’Expert et Finance, développant des supports diversifiés, notamment dans le domaine immobilier, et occupe le poste de présidente Generali Luxembourg jusqu’en 2018. Sonia Fendler, 52 ans, est ingénieure de l’École des Mines de Nancy. Elle a été en 2014 la dirigeante lauréate des Trophées des femmes de l’assurance de l’Argus de l’assurance. En 2017, elle a été élue la femme la plus influente du secteur de l’assurance via News Assurances

Titulaire d’un doctorat en économie, spécialisé en risk management, ainsi que d’un DEA et d’une maîtrise de Banque & Finance, Hugues Aubry débute sa carrière à la Banque du Louvre au département « analyse et stratégie d’investissement », puis rejoint ABF Capital Management (filiale de Arjil et associés banque), avant d’intégrer en 2000 le groupe ABN AMRO en France. Il devient gérant d’actifs au sein des équipes d’Asset Allocation Advisors (filiale d’asset management), puis rejoint Neuflize Vie, la filiale d’assurance-vie du groupe en France, en charge du marketing et du développement. Il en devient directeur général en 2006, poste qu’il occupera jusqu’en 2014. Sur la même période, il est également administrateur et membre du comité de direction de la Banque Neuflize OBC. De plus, il couvre de 2010 à 2014 l’ensemble de l’activité d’assurance-vie au sein du Private Banking à l'international et devient administrateur de la compagnie luxembourgeoise ABN Amro Life. D’octobre 2015 à 2017, Hugues Aubry est directeur général de Swiss Life Banque Privée (filiale bancaire du groupe en France) et membre du comité exécutif de Swiss Life France.

 

 

 

  • Mise à jour le : 30/08/2018

Vos réactions