UWine - Giga Bannierre - Web PCGP - AVRIL 2020.jpeg

  Virginie Hauswald prend la direction générale de Garance

Par : edicom

Le conseil d’administration de la mutuelle spécialisée en retraite supplémentaire et en épargne-retraite a nommé, à l’unanimité, Virginie Hauswald en tant que directrice générale. Elle remplace à ce poste Philippe Bollecker, devenu conseiller du président, mais qui poursuit ses activités de délégué général de la Fondation Garance.

Ayant pris ses fonctions le 3 février, Virginie Hauswald a d’ores et déjà engagé les travaux pour assurer le bon déploiement de Cap 2022, le plan stratégique de développement de la mutuelle, en particulier dans le domaine du digital et de l’expérience assuré.

Dans cette mission, elle pourra notamment s’appuyer sur l’expertise des huit membres du comité de direction, et notamment celle de Xavier Couratier, dernièrement nommé directeur délégué de la stratégie et des opérations.

Titulaire d’une maîtrise en Economie et gestion de Paris-Dauphine et d’un master spécialisé en Management et stratégie obtenu à HEC Montréal, Virginie Hauswald, aujourd’hui 38 ans, démarre son parcours professionnel au Canada, puis aux Etats-Unis.

Une fois rentrée en France, elle intègre, en 2007, le monde du conseil, où elle accompagne plusieurs entreprises dans le secteur de la protection sociale. En 2010, elle exerce chez Humanis les fonctions de directrice de la stratégie et des partenariats durant quatre ans, puis de directrice marketing, expérience clients, stratégie et innovation pendant deux ans.

En 2016, Virginie Hauswald intègre la Mutuelle générale, au poste de directrice stratégique, marketing digital innovation et data, puis crée son cabinet de conseil, Bloom Invest, dédié au secteur de l’assurance. En 2018, elle devient directrice générale déléguée de Filiassur, courtier spécialiste de la vente à distance en assurance individuelle prévoyance. 

  • Mise à jour le : 05/02/2020

Vos réactions