Abeille Assurances devient le premier distributeur des contrats Afer

Par : edicom

Spécialiste de l’assurance, de l’épargne et de la retraite, Abeille Assurances (nouveau nom d'Aviva France) dirigée depuis fin 2021 par Philippe-Michel Labrosse a acquis les Bureaux de l’épargne, une société de courtage acteur de la distribution des contrats Afer depuis plus de trente ans (cinquante-trois mille clients qui représentent 4,5 milliards d’euros d’encours). Cette opération stratégique permet à Abeille Assurances de renforcer son leadership dans la distribution du contrat de son partenaire historique Afer. Déjà présente au travers de son réseau d’agents généraux et de sa filiale Epargne Actuelle à l’activité et l’organisation similaire, l’acquisition des Bureaux de l’épargne vient renforcer le dispositif commercial d’Abeille Assurances avec un réseau agencé sur l’ensemble du territoire, permettant un conseil en proximité.

A l’issue de l’opération de cession, Renaud Célié, directeur général délégué Abeille Assurances en charge du développement, des services clients et du digital et de l’IT, a été désigné président des Bureaux de l’épargne en remplacement de Constance Coillard. La direction générale est prise en charge par Blandine Chaghal, également directrice générale d’Epargne Actuelle, qui succède à Alexis Fouché.

A la faveur de cette opération qui répond à l’un des axes de son projet stratégique, Abeille Assurances s’ouvre la possibilité de créer sur le marché de l’assurance-vie une force de frappe importante (243 000 clients, 20,5 milliards d’encours gérés et une quarantaine d’agences sur l’ensemble du territoire).

  • Mise à jour le : 07/07/2023

Vos réactions