Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  FIP Patrimoine et Patrimoine Consultant deviennent Magnacarta

Par : edicom

Depuis le 29 octobre, FIP Patrimoine et Patrimoine Consultant ne forment plus qu’un seul et même réseau de 56 cabinets en conseil de gestion de patrimoine. Pour conclure ce rapprochement, ils dévoilent aujourd’hui une nouvelle identité au positionnement fort et innovant, sous le nom de Magnacarta, que préside Vincent Couroyer.

Référence historique, la Magna Carta établit le premier acte patrimonial connu. En 1215, les barons de Jean Sans Terre s’allient et amènent celui-ci à codifier et reconnaitre leurs droits et obligations sur leurs patrimoines en rédigeant la Magna Carta. Fort de son ancrage au sein de la profession et d’un maillage territorial étendu, Magnacarta met à disposition de son réseau une équipe de 16 personnes dotées d’une expertise reconnue dans le respect de nos valeurs et de notre déontologie développées depuis plus de 20 ans.

Avec 1 milliard d’euros en encours sous gestion et 200 millions d’euros en collecte (en 2015) Magnacarta se définit comme un « véritable moteur d’accélération de croissance, de sécurisation de l’activité du CGP, entièrement dédié à la création de valeur de son cabinet Sécurisé et soutenu, le CGP peut ainsi se consacrer à sa véritable valeur ajoutée : sa relation avec le client. »

  • Mise à jour le : 28/06/2016

Vos réactions