Banniere ALDERAN ACTIVIMMO 940x90.gif

  L’UFF compte doubler la taille de son réseau

Par : Benoît Descamps

Avec un objectif de recruter 250 conseillers chaque année pendant trois ans, l’UFF souhaite doubler la taille de son réseau (800 conseillers actuellement sur un total de 1100 collaborateurs). Cette démarche entre dans le cadre de son plan stratégique de modernisation et de croissance. « Nous accélérons le déploiement de notre plan stratégique, se félicite José Fernandez, directeur commercial de l'UFF. Et pour attirer les talents, nous avons mis en place un nouveau contrat de travail. » Celui-ci passe d’un modèle composé d’une partie fixe basse et d’une partie variable potentiellement élevée à un modèle offrant davantage de sécurité avec un fixe représentant 60 % du salaire et des commissions déplafonnées.

Parallèlement, le profil des conseillers ciblés évolue quelque peu. « Jusqu’alors, l’UFF a été un ascenseur social pour bon nombre de nos collaborateurs en reconversion, observe José Fernandez. Or, les contraintes ont évolué : réglementation, formation, turn-over ; mais aussi nos investissements, plus importants. Nous recherchons donc des conseillers expérimentés disposant déjà de certaines habilitations professionnelles. Il s’agit aussi de capter des clients plus haut de gamme. Néanmoins, nous continuons de recruter des profils en reconversion professionnelle que nous formons via notre école. » Le réseau est également ouvert aux jeunes diplômés en gestion de patrimoine, ainsi qu’aux étudiants en alternance.

L’UFF a également revu son organisation commerciale. Alors que jusqu’ici les clientèles personnes physiques et personnes morales étaient gérées par des conseillers distincts, les conseillers vont pouvoir aborder les clients dans l’ensemble de leurs problématiques patrimoniales, privées et professionnelles. « Là aussi notre école de formation va jouer son rôle avec des parcours permettant la montée en compétence des collaborateurs. »

  • Mise à jour le : 31/01/2020

Vos réactions