Magellim s’offre Turgot Capital

Par : edicom

Le groupe créé par Steven Perron poursuit sa stratégie de développement et de diversification. Après ses prises de participation dans Baltis Capital et A Plus Finance, le groupe Magellim acquiert le groupe Turgot Capital et Turgot AM. Objectif : devenir un acteur majeur du marché de la pierre-papier et de l'immobilier. 

C’est une belle prise pour le groupe Magellim ! Fondé en 2018 par Steven Perron, président-fondateur de Foncière Magellan (spécialiste de l'investissement immobilier en régions via ses SCPI, OPPCI, FPCI et Club deal), il s’offre aujourd'hui Turgot Capital, un groupe dont le développement, continu depuis sa création en 2003, s’est accéléré en 2017 avec le lancement de la SCI ViaGénérations. Ce produit phare pour Turgot Capital a fait figure de pionnier, en tant que première SCI française lancée sur le marché du viager. Elle gère plus de 800 millions d’euros d’actifs à fin janvier 2022. En 2021, Turgot asset management franchit le milliard d'euros d'actifs gérés.  

Ils viendront s’ajouter aux plus de 3,3 milliards d'euros d'actifs sous gestion du groupe Magellim, qui ne cache pas son ambition de devenir un acteur global et intégré en immobilier. Plusieurs prises de participation lui ont déjà assuré un fort développement en 2021 avec le rapprochement de la société de crowdfunding immobilier Baltis Capital et de la société de gestion A Plus Finance. Cette nouvelle acquisition vise à accélérer la stratégie de diversification des actifs du groupe Magellim autour de secteurs porteurs de sens pour demain, comme la santé ou le maintien à domicile des seniors. Elle devrait également permettre de développer la clientèle institutionnelle.

« Cette acquisition est l'opportunité de renforcer la position du Groupe Magellim pour en faire un acteur engagé et incontournable du marché de la pierre-papier et de l'immobilier à l'échelle nationale. Le savoir-faire de Turgot AM viendra renforcer nos compétences, nos typologies d'actifs, et plus largement notre gamme. Notre ambition première est de proposer à nos investisseurs des projets innovants, responsables et porteurs de sens pour les territoires de demain », précise Steven Perron, président du Groupe Magellim.  

« Ce rapprochement est une très belle opportunité pour Turgot AM. Nous nous réjouissons de travailler ensemble afin de partager nos expertises et de porter d'une voix plus forte nos valeurs communes sur le marché. Cette intégration renforcera la capacité du groupe à proposer une offre diversifiée et innovante en phase avec les enjeux sociétaux et environnementaux de demain », conclut Waldemar Brun-Theremin, fondateur et président de Turgot AM.

Thibault Corvaisier, directeur de la gestion immobilière de Turgot AM est quant à lui nommé au poste de directeur général de Turgot AM.

  • Mise à jour le : 28/02/2022

Vos réactions