banniere-CGP-940x90.gif

  139 M€ de collecte pour Horizon AM

Par : edicom

Société de gestion de portefeuille spécialisée dans l’immobilier résidentiel, Horizon AM a poursuivi sa croissance en 2019. Ses encours sous gestion atteignent désormais 139 millions d’euros à fin 2019, contre 104 millions d’euros à fin 2018. 

Au cours de l’année 2019, le groupe Horizon a poursuivi sa dynamique de croissance dans ses différents métiers. L’année écoulée a notamment été marquée par la concrétisation de plusieurs partenariats stratégiques, le renforcement de ses équipes et une première année réussie pour Horizon Service. Pour 2020, le groupe Horizon entend conforter sa position d’acteur majeur sur le marché de la promotion immobilière via son offre unique de services dédiés aux promoteurs.

Tout au long de l’année 2019, le groupe Horizon a poursuivi à un rythme soutenu sa croissance dans ses différents métiers : la recherche de financement à travers Horizon Asset Management, l’ingénierie immobilière via Horizon Engineering Management et la commercialisation à travers Horizon Service. Dans le cadre de son développement, le groupe a ainsi réalisé un total de 96 opérations immobilières en France et en Europe, dont 35 opérations de promotion, 50 opérations de réhabilitation et 11 opérations mixtes.

L’année 2019 a aussi été marquée par le renforcement des équipes avec 30 experts métiers qui ont rejoint le groupe.

Le groupe Horizon a également concrétisé plusieurs partenariats stratégiques (joint-venture) avec de nombreux opérateurs immobiliers. Ces collaborations témoignent de la capacité du groupe à sécuriser les opérateurs dans leur développement grâce à ses expertises intégrées.

Ces partenariats permettent, entre autres, d’accélérer le développement d’opérations immobilières avec des promoteurs déjà fortement implantés sur leur territoire. À titre d’exemples, Horizon a noué un partenariat avec L&G Groupe pour donner naissance à Quatuor Développement dont la mission est la réalisation d’opérations immobilières dans la région lyonnaise. Le groupe a également renforcé sa capacité d’action en région parisienne en s’associant avec l’acteur immobilier Initium afin de développer des actifs « prime ».

Le groupe Horizon et Nue-Pro Select ont uni leurs expertises et ont créé Horizon NPS, une structure commune dont la vocation est d’acheter des programmes en bloc pour y réaliser des opérations en usufruit locatif.  

Enfin, plus récemment, le groupe Horizon et Les Maisons Médicis, ont créé Horizon Medicis, une joint-venture dont l’objectif est d’apporter des solutions concrètes à la désertification des territoires de santé en France. Ce partenariat propose une offre de services complète à destination des collectivités et des professionnels de santé afin de réaliser des maisons médicales clés en main.

L’année 2019 a été marquée par le développement du fonds Performance Pierre 4 qui, depuis son lancement, a financé 25 opérations soit plus de 40.000 m² de surface habitable et plus de 735 logements. Enfin, le lancement du fonds Horizon Impact a conforté la stratégie d’Horizon AM consistant à réaliser des projets immobiliers à vocation sociale et écoresponsable sur le marché français.

  • Mise à jour le : 20/03/2020

Vos réactions