Adequity Giga banniere mars eet avril 2019.gif

  Amplegest devient actionnaire majoritaire d’Octo AM

Par : edicom

La société de gestion présidée par Arnaud de Langautier se développe dans la gestion obligataire en prenant une participation à hauteur de 65 % dans le capital d’Octo AM.

Cette opération permettra à Amplegest d’afficher 800 millions d’euros en Asset Management, en plus du 1,2 milliard déjà détenu en gestion privée. Une décision qui s’inscrit dans la mise en œuvre du plan stratégique Amplegest 2020 visant à atteindre 1 milliard d’euros sous gestion en Asset Management. Ce rapprochement permettra aux deux entreprises d’unir leurs forces et de mettre en commun leurs moyens humains, financiers et de gestion. L’idée étant d’accélérer leur développement et d’élargir leurs gammes de services auprès des clients professionnels et particuliers, en France et à l’étranger.

A signaler que Matthieu Bailly, fondateur et directeurg d’Octo Asset Management, et le groupe Octo spécialisé dans le marché obligataire et la dette corporate (180 millions d’euros gérés au 1er octobre), conserveront 35% du capital d’ Octo Asset Management : « Matthieu Bailly et son équipe resteront aux commandes de la gestion des fonds qui ont fait le succès de la société depuis 2011, tandis que le groupe Octo poursuivra de son côté le développement de son activité d’intermédiation », assure-t-on du côté de la direction.

  • Mise à jour le : 18/10/2018

Vos réactions