MNK ONE - juin PCGP.gif

  Deux fonds labellisés ISR chez Meeschaert

Par : Benoît Descamps

Meeschaert Asset Management a eçu le label Investissement socialement responsable (ISR) public pour les fonds MAM Human Values et Nouvelle Stratégie 50, après un audit effectué par EY France.

La société de gestion (2 milliards d'euros d'encours au 30 juin 2016) avait lancé son premier fonds éthique en 1983, avec Nouvelle Stratégie 50. Elle est dotée d’une équipe de spécialistes dédiée dirigée par Aurélie Baudhin (responsable de la recherche ISR), et s’appuie sur différents partenaires associatifs et privés (Vigeo, Proxinvest, Grizzly RI, Ethifinance et Sustainalytics).

Créé en 1998, MAM Human Values (part D : FR0000448979) est un fonds en actions d’entreprises des pays de l’Union européenne sélectionnées selon des critères éthiques et de développement durable. La stratégie d'investissement du portefeuille repose sur la méthode propriétaire « Valeur partenariale et entrepreneuriale », ainsi que sur la sélection de valeurs de taille moyenne.

De son côté, Nouvelle Stratégie 50 (part C : FR0000970972) est un fonds diversifié investissant selon des critères éthiques et de développement durable définis en partenariat avec l’association Ethique et investissement. Les valeurs sont sélectionnées dans le cadre de comités ISR mensuels dont l’association est partie prenante.

  • Mise à jour le : 17/11/2016

Vos réactions