LFDE_ISR.jpg

  Fast’Amundi, une plate-forme d’épargne salariale réservée aux TPE-PME

Par : edicom

Amundi entend, avec cette offre digitale à la souscription 100 % dématérialisée et sécurisée, accélérer l’équipement des TPE/PME en épargne salariale et leur proposer les mêmes services qu’aux grandes entreprises.

L’asset manager, spécialiste de l’épargne salariale et retraite avec 58,5 milliards d’euros d’encours sous gestion et 43% de part de marché, lance une nouvelle offre digitale, simple et rapide à l’intention des dirigeants de TPE et PME : Fast’Amundi. Il s’agit d’une plate-forme de souscription 100 % dématérialisée et sécurisée, allant du choix du dispositif d’épargne salariale à sa mise en place effective au sein de l’entreprise. Avec la suppression du forfait social depuis le 1er janvier 2019 pour les entreprises de moins de 50 salariés, Amundi entend, avec cette nouvelle offre, accélérer l’équipement des TPE/PME en épargne salariale et leur proposer les mêmes services qu’aux grandes entreprises.  Actuellement, 16% seulement des entreprises de moins de 50 salariés proposent des dispositifs d’épargne salariale et retraite. Quelle que soit sa forme, l’épargne salariale constitue pourtant un complément de rémunération avantageux pour le salarié (pas d’impôt sur le revenu si les sommes sont investies) comme pour l’entreprise (zéro charge depuis le 1er janvier 2019).

Afin de faciliter aussi bien la compréhension des dispositifs d’épargne salariale que leur mise en place au sein des TPE et PME, Amundi propose, dès le mois de mars, Fast’Amundi, une offre de souscription en ligne, simple, didactique et rapide. 

Chaque dirigeant d’entreprise pourra :

- comprendre les avantages des dispositifs d’épargne salariale et retraite, grâce à des informations claires sur le fonctionnement des plans d’épargne salariale et grâce à la possibilité d’estimer les économies de charges réalisées au moyen d’une calculette simple d’utilisation ;

- décider, grâce à un parcours sécurisé permettant au dirigeant de déterminer la solution adaptée à son entreprise à l’aide d’un outil de simulation et d’estimation personnalisée de son budget (montant des primes versées, abondement …) ;

- mettre en œuvre la solution choisie, rapidement, avec une souscription totalement dématérialisée d’un PEI et PERCOI clef en main, une mise à disposition d’accords simplifiés et une gestion des comptes salariés et des flux de versement.

Fast’Amundi assure la relation avec les salariés via un site web, des outils interactifs, des transactions sécurisées et une assistance. Les dirigeants gardent toujours la main sur les dispositifs avec un outil de pilotage mis à disposition. Une fois adhérant, le dirigeant, comme ses salariés, bénéficient de tous les services associés au site www.amundi-ee.com, notamment un robo-conseiller accompagnant les salariés dans leur choix de placement, ainsi qu’un simulateur retraite…

Xavier Collot, directeur épargne salariale et retraite d’Amundi, dévoile déjà ses ambitions :  «  Malgré ses atouts, l’épargne salariale reste trop souvent réservée aux grandes entreprises, et nous souhaitons fortement la démocratiser. Nous équipons actuellement 5 000 petites et moyennes entreprises par an. Avec notre offre nouvelle, et les mesures de la loi Pacte, nous comptons, à horizon trois ans, accompagner 30 000 nouvelles TPE-PME et près de 500 000 salariés épargnants de plus ».

  • Mise à jour le : 21/02/2019

Vos réactions