Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Mark Mobius (Franklin Templeton) prend sa retraite

Par : edicom

Le 5 janvier dernier, Franklin Templeton Investments a annoncé qu'après plus de trente années au sein de la société, Mark Mobius, Ph.D., avait annoncé son intention de prendre sa retraite à la fin du mois. Mark Mobius a travaillé sur les marchés émergents du monde entier pendant plus de quarante ans. En 1987, il avait été recruté par Sir John Templeton pour lancer l'un des premiers FCP consacrés aux marchés émergents. Mobius a supervisé l'équipe « marchés émergents » de Templeton de 1987 à 2016. « J’ai énormément de chance d'avoir pu passer la majeure partie de ma carrière au sein de Franklin Templeton Investments. J'ai eu l'immense privilège de travailler au sein d'une équipe des marchés émergents comptant parmi ses membres certains des spécialistes les plus doués et les plus passionnés du secteur, et certains m'ont accompagné pendant des décennies. Je pars en gardant une très grande confiance dans l'équipe marchés émergents de Franklin Templeton et dans la direction de la société. »

Tout en continuant à partager ses connaissances, Mark Mobius a cédé progressivement la gestion quotidienne du groupe à Stephen Dover qui a été nommé Chief Investment Officer du TEMG (Templeton Emerging Markets Group) et la gestion quotidienne des fonds à d'autres membres expérimentés. Le Templeton Emerging Markets Group compte une cinquantaine de professionnels de l'investissement expérimentés répartis dans 20 bureaux et comptait plus de 28 milliards de dollars d'actifs sous gestion au 30 septembre 2017.

« Je ne connais aucune autre personne aussi étroitement associée aux investissements sur les marchés émergents que Mark Mobius. Mes collègues et moi-même sommes profondément reconnaissants d'avoir eu l'opportunité de travailler aux côtés d'une légende, et nous remercions Mark pour ses nombreuses années de service dévoué et de contributions inestimables à la société, a commenté Greg Johnson, président du conseil d'administration et CEO de Franklin Templeton. En tant qu'investisseur, Mark a connu des bouleversements historiques sur les marchés émergents puis sur les marchés frontières. Au cours des trois dernières décennies, il a mis en place une équipe d'analystes et de gérants de portefeuilles talentueux dans le monde entier et partagé généreusement son expérience avec un public de tous les pays. Nos meilleurs vœux l'accompagnent pour ses projets à venir, et nous ne pensons pas que la retraite va beaucoup le ralentir. »

  • Mise à jour le : 11/01/2018

Vos réactions