REvenu Pierre giga-banner-profession-cgp-lrp-2019-1.gif

  Harvest reçoit l'agrément de l'ACPR en tant qu'agrégateur de comptes bancaires

Par : edicom

Harvest, un des leaders français des éditeurs de logiciels sur le métier du conseil financier et patrimonial, a reçu l’agrément de l’ACPR en tant que prestataire de service d’information sur les comptes dans le cadre de la réglementation DSP2.

La réglementation DSP2 (directive sur les services de paiement) impose que les agrégateurs de comptes bancaires soient agréés et contrôlés, afin de permettre aux personnes disposant de plusieurs comptes bancaires d’avoir une vue d’ensemble de leur situation financière (épargne et crédits) et donc de mieux gérer leur patrimoine, tout en assurant la sécurité de cette prestation.

Cette procédure d’agrément impose un cahier des charges exigeant, indispensable pour se connecter aux données bancaires des clients en toute conformité. Pour accorder ses agréments, l’ACPR se fonde sur de nombreux critères dont l’honorabilité, la compétence et l’expérience des équipes, mais aussi les moyens techniques, administratifs et financiers de la société.

Le travail et le renforcement des équipes d'Harvest sur les fonctions de sécurité et de contrôle des risques permettent de répondre aujourd’hui, dans les meilleures conditions, aux exigences de la réglementation.

« Cet agrément, qui concerne tout particulièrement notre solution O2S/MoneyPitch qui rencontre un fort succès depuis son lancement en 2017, marque la reconnaissance, par les autorités, de notre rigueur et de la sécurité de nos systèmes et de nos prestations de service. Il confirme aussi notre aptitude à toujours répondre aux exigences très strictes du secteur bancaire et de la gestion de patrimoine, tout en maintenant une forte capacité d’innovation. Nous avons notamment été classés pour la 8ème année consécutive à la 1ère place du Palmarès des Editeurs de logiciels organisé par Gestion de Fortune, et avons été élus société la plus innovante de l’année », indique Brice Pineau, coprésident d’Harvest.

Ainsi, la société continue d’offrir ses technologies et services à ses partenaires bancaires, assureurs, CGP, sociétés de gestion et family offices, avec toutes les garanties du nouveau cadre règlementaire européen.

 

  • Mise à jour le : 29/06/2018

Vos réactions