MMA Janvier février 2018.gif

  Schelcher Prince Gestion : après la Suisse, le Luxembourg

Par : Paola Feray

La société de gestion spécialisée en gestion obligataire, Schelcher Prince Gestion, filiale du Crédit mutuel Arkéa,  confirme son souhait de déployer la commercialisation de ses fonds au niveau paneuropéen avec l’enregistrement de Schelcher Prince Convertibles au Luxembourg, deuxième fonds de SPG qui obtient un passeport international après Schelcher Prince Opportunités Européennes déjà enregistré en Suisse.

L’enregistrement de cette Sicav au Luxembourg présente un intérêt pour les clients institutionnels, et le fonds peut maintenant également être commercialisé auprès de clients particuliers. Schelcher Prince Gestion entend ainsi élargir son marché aux clients privés qui peuvent désormais investir dans le fonds via leur réseau de distribution habituel (banque, site Internet, plate-forme, etc.).

Créé en 1997, Schelcher Prince Convertibles est l’un des plus anciens fonds et l’un des plus performants de sa catégorie, qui affiche une volatilité en moyenne trois fois inférieure à celle des actions européennes. Sa stratégie d’investissement repose sur la sélection d’obligations convertibles libellées en euro, échangeables et titres assimilés émis par des sociétés ou Etats de la zone euro, afin de profiter de la hausse des marchés actions, tout en diminuant l’impact des baisses grâce à la composante obligataire de ces titres.

  • Mise à jour le : 27/04/2015

Vos réactions