REvenu Pierre giga-banner-profession-cgp-lrp-2019-1.gif

  Un nouveau fonds diversifié chez Rothschild & Co AM Europe

Par : edicom

La société de gestion d’actifs de Rotchschild & Co associe deux expertises phares pour créer R-co Valor Balanced, un fonds diversifié investi sur les marchés internationaux d’actions et de taux.

Aux commandes de cette nouvelle solution d’investissement, deux professionnels expérimentés, Yoann Ignatiew, gestionnaire de R-co Valor, et Emmanuel Petit, responsable de la gestion obligataire, mettent leurs savoir-faire au service d’une gestion active axée sur la recherche d’opportunités et la diversification du portefeuille. Sans contrainte de style ou de zone géographique, l’association de leurs approches vise à offrir un profil de risque équilibré au travers d’une philosophie commune.

Dans un environnement de marchés chahuté et empreint d’incertitudes, un fonds diversifié disposant d’un socle d’obligations en euro permet de profiter du potentiel des marchés d’actions internationaux avec un niveau de volatilité moindre. R-co Valor Balanced bénéficie ainsi de sources de rendement variées et d’une exposition aux risques modulée en fonction des conditions de marchés et des évolutions de politiques monétaires.

Les gérants ont pour ambition « de générer une performance de long terme avec une attention particulière portée à la volatilité du portefeuille. Notre travail de sélection de titres sur l’ensemble des classes d’actifs vise à contribuer directement au rendement de R-co Valor Balanced. À l’instar des actions, la poche obligataire constitue un moteur de performance en tant que tel, dont la vocation n’est pas uniquement d’atténuer la volatilité du fonds ».

R-co Valor Balanced est actuellement disponible à la commercialisation en France, en Belgique, en Italie, en Allemagne et au Luxembourg.

  • Mise à jour le : 28/02/2019

Vos réactions